Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » 10 trucs pour se retrouver Ă  2 aprĂšs bĂ©bĂ©

10 trucs pour se retrouver à 2 aprÚs bébé

1-Du temps pour nous : à nous le coiffeur, l’épilation, le gommage, le maquillage…Une femme bien dans sa tête est d’abord bien dans sa peau. Votre compagnon ne pourra résister devant un tel déploiement de charme !

2-Apprendre à dire stop : parce qu’on est vite débordés avec un nouveau-né à la maison, sachons arrêter quand on se sent au bord de la crise de nerf. Oser déléguer, pour plus de disponibilité !

3-Repos, repos repos! Laisser son homme s’occuper de bout’chou le temps du bain, de la couche, du repas… Courons vite faire la sieste. Reposée, on pourra plus facilement passer du bon temps avec Jules !

4- Des pauses tendresse quotidiennes. Avec des journées si chargées, ritualisons nos moments à deux. Au café, au dîner, devant un bon film, couchons bébé tôt pour profiter d’une vraie soirée à deux. Une bonne bouteille de vin, un repas fin, un bouquet de fleurs tendresse tant désirée composé artistiquement par Bebloom… Voilà un beau cadeau de naissance ! La soirée commence bien !

5- Faites garder bébé. La famille, une baby-sitter, une nounou, la crèche… Il y aura toujours quelqu’un de bonne volonté pour s’occuper de notre petit bout et c’est l’esprit libre, que l’on prévoira du temps en amoureux.

6- Garder une journée par mois rien que pour soi. Shopping, copines ou cocooning, à chacune son truc pour se ressourcer !

7- La nuit, faites un planning pour se lever chacun votre tour pour calmer bébé. Evitons si possible de le faire dormir avec nous, vive l’intimité !

8- Communiquer ! Il n’est pas toujours évident de garder son calme quand bébé pleure à côté. Dialoguer avec son homme, expliquer ses contrariétés, c’est un bon moyen d’éviter les conflits inutiles.

9- Penser sensualité ! Retrouver une sexualité au beau fixe juste après l’accouchement, c’est souvent mission impossible : peur de la douleur, fatigue… Mais rien n’empêche les massages, les caresses, les baisers coquins…Par la tendresse et la sensualité on redécouvrira notre corps de jeunes parents, et le retour vers une vie sexuelle épanouie se fera sans crainte !

10- Et surtout…de la patience ! L’arrivée d’un bébé est un bouleversement dans la vie d’un couple. Etape par étape, nos habitudes d’amoureux reviendront, mais cela prend parfois du temps alors…Patience !

À lire absolument