Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La pause amoureuse au quotidien, c’est essentiel !

Quand bébé naît, la vie amoureuse s’en trouve souvent bouleversée. Dans le noyau familial, un nouveau duo se forme entre la maman et son petit, et le père peut parfois se sentir exclu de cette union. Pour remettre les choses à leur place, rien de tel que de prévoir des moments rien qu’à deux, en amoureux. Comment gérer la pause amoureuse au quotidien ?

Pas toujours facile de laisser son bébé à quelqu’un d’autre et d’affronter le regard des autres ? Pourtant, avoir une vie de couple indépendamment de son bébé est essentiel pour vous et pour lui ! Après la naissance de bébé, la mère tisse d’instinct une sorte de cocon autour d’elle et de son nourrisson, pour le protéger, le nourrir, le comprendre. La famille va graviter quelques temps autour de ce nouveau couple maman/bébé. Si elle est naturelle au départ, cette relation fusionnelle risque d’éloigner les nouveaux parents l’un de l’autre, déjà bouleversés par cette arrivée. Si la situation se prolonge trop, jalousie, isolation, aigreur seront notre lot commun ! Pour éviter les clash et retrouvez notre Jules, encore plus soudés par cette grande aventure, il faut absolument vous consacrer des moments privilégiés à deux. Le temps d’un resto, d’une promenade romantique, d’un week-end en amoureux, organisons-nous et allons-y progressivement !

Nouveau rythme, nouveaux moyens !

Avec ce nouveau rythme de vie à 100 à l’heure, il est plus difficile de s’échapper du quotidien sur un coup de tête. Il est donc nécessaire, de planifier toute virée romantique pour s’en aller le cœur léger. Mais quelques mois après la naissance, c’est encore un crève-cœur de laisser bébé dans les bras d’une baby-sitter. Alors, pas de rupture brutale. Avant de laisser bout’chou aux bons soins d’une nounou, faisons la venir chez nous en notre présence, puis laissons les seules dans la pièce et ainsi de suite. En l’habituant progressivement à sa baby-sitter, bébé n’aura aucun problème à nous laisser partir avec son papa et nous, plus de souci à se faire! N’hésitons pas non plus à solliciter nos mamans pour garder petit bout, souvent, elles ne demandent qu’à pouponner ! Une fois la question de la garde résolue, encore faut-il affronter cette terrible culpabilité que l’on ressent à l’idée de partir…

Des pauses bénéfiques pour l’enfant.

Paralysantes, ces pensées nous empêchent à tort de faire ce que l’on sent pourtant bon pour notre enfant : « Il va croire que je l’abandonne ! Je suis trop égoïste ! Que vont penser les autres, suis-je une mauvaise mère ? ». Une bonne fois pour toute : personne ne nous prendra pour une mère indigne si l’on sort en amoureux ! Au contraire, notre image de jeune couple épanoui fera bien des envieux ! Quant à bébé, il ne le verra pas comme un abandon. Sentir qu’il cristallise toute l’attention et le bonheur de ses parents est une bien lourde charge à porter pour ses petites épaules. Chez nous, poser des limites est indispensable pour ménager notre intimité. Mettons en place des rituels de couple, plus facile à accepter pour bébé qu’un changement brutal. Ainsi, il apprendra qu’au moment du café, que le soir après le coucher, il ne pourra plus nous déranger : c’est le moment réservé de la pause amoureuse !

Une fois toutes ces habitudes prises, direction la lune de miel sans souci ! Car pour bébé, grandir auprès de parents qui s’aiment est le plus beau cadeau à lui faire. A partir de cette vision qu’il a du couple amoureux, il construira sa propre conception de l’amour en toute sérénité.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire