Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comprendre la logique masculine

Ce n’est pas souvent facile de vivre sans souci à deux. Il y a toujours des petits problèmes qui viennent troubler l’harmonie du couple. Derrière tout cela, comprendre notre homme est essentiel pour une bonne entente dans le couple. Contrairement à la femme, l’homme écoute et comprend avec l’hémisphère gauche.

La logique masculine correspond à la manière dont l’homme pense et réagit face à une situation. Comprendre leur logique est essentiel pour éviter des disputes au quotidien. Nous passons notre temps à exiger à ce que Jules cesse ses mauvaises habitudes, sans pour autant écouter les paroles que nous prononçons. S’énerver ou râler n’est guère la bonne solution pour lui faire comprendre nos attentes. Loin de là, il existe plusieurs façons plus efficaces : essayons de nous mettre à la place de notre homme ou mieux encore entamons le dialogue.

Dans la tête de Jules

La logique masculine est souvent difficile à comprendre. Un homme ne pense jamais de la même manière que nous. Il a toujours une logique à lui : tout simplifié, sans pour autant compliquer les choses et se donner la peine. Le tout c’est d’essayer de comprendre ce qu’il a dans la tête et ce qu’il pense quand nous lui crions après. Mettons-nous à la place de Jules.
Il nous faut comprendre pourquoi il laisse traîner toujours ses affaires ou pourquoi nous devons passer derrière pour terminer ce qu’il laisse incomplet. C’est peut être la fatigue de la journée qui l’a épuisé ou la pression ou le stress du boulot. Evitons de nous énerver à chaque fois pour un petit rien de déranger. Car après une rude journée au boulot, ce n’est pas toujours évident de se faire crier dessus.

Nous pouvons passer des jours à lui crier dessus pour qu’il évite de laisser traîner ses affaires sans qu’il nous écoute.

 


 La communication au sein du couple

Les hommes, comme les femmes, aiment être chouchoutés… Au lieu de nous épuiser à hurler après Jules, essayons plutôt de discuter pour lui faire comprendre. Demandons-lui pourquoi il laisse ses affaires traîner et expliquons-lui ces désavantages. Essayons de savoir ce qu’il pense quand nous piquons une crise. Mieux encore, nous pouvons avoir recours à notre pouvoir de séduction. Demandons-lui avec beaucoup de tendresse et d’amour de ne pas laisser traîner ses chaussures et ses chaussettes dans les pièces de la maison, de fermer le tube du dentifrice après usage et d’étaler sa serviette de bain. Du coup, il ne pourra point nous refuser vu le charme que nous y appliquons.
Si le dialogue ne marche pas, nous pouvons toujours appliquer la méthode de l’extrême : laisser la situation telle quelle, même si nous n’apprécions point ses mauvaises habitudes. A force de répéter et d’encourir les conséquences, il finira par comprendre à quel point ses habitudes dérangent et il les changera progressivement de lui-même.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire