Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Quelques idĂ©es pour une Saint Valentin idĂ©ale

Quelques idées pour une Saint Valentin idéale

La Saint Valentin est une journĂ©e particuliĂšre pour rĂ©affirmer l’amour que nous ressentons pour les gens qui nous entourent. Nous pouvons exprimer notre amour Ă  celui que nous aimons par des mots, des gestes, un cadeau, une attention particuliĂšre ou encore en se rĂ©servant un instant de plaisir


L’approche du 14 février ne se vit pas de la même façon partout et par tout le monde. Les angoissés sont hantés par la corvée de dénicher un nouveau cadeau quelques semaines après le casse-tête de Noël. Les romantiques rêvent déjà des tendres moments prévus pour la soirée satinée. Les commerçants, eux, surfent sur une gigantesque vague rose bonbon. Mais en réalité, c’est quoi notre Saint Valentin idéale ?

Nous témoignons notre amour au quotidien mais désirons l’exprimer de façon particulière à la Saint Valentin. Mais chaque année, il se dit tant de bêtises autour de la fête des amoureux alors qu’il ne reflète en aucun cas ce que nous désirons vraiment. Trop d’attentes, pas assez de spontanéité, la Saint Valentin est presque devenue un mal nécessaire. Et il arrive que nous n’ayons plus d’idées ou quelques fois même plus l’envie de la célébrer.

De temps en temps nous n’aspirons qu’à une journée ou une soirée tranquille chez nous, avec notre chéri et à l’écart des foules. Et de plus cela peut même nous faire faire des économies !

Le 14 février, c’est tous les jours !

Nous savons très bien que ce n’est pas très original des fleurs ou du chocolat le jour de la Saint Valentin et c’est pourquoi une fois de temps en temps, il faut sortir l’artillerie lourde. Un week-end dans un hôtel, une soirée romantique dans un chalet au bord d’un lac, une… Mais ce que nous aimons surtout, c’est créer la surprise. Nous souhaitons quelque chose qui sortira de l’ordinaire, qui restera en mémoire. Alors pourquoi pas un voyage "improvisé" (surprise) ?

Rien ne nous empêche de débarquer dans son bureau et le "kidnapper", sans lui dire où nous l’emmenons. Pourquoi pas le lieu de notre première rencontre ou encore l’endroit où l’on s’est embrassé pour la première fois ? Que nous le voulions ou pas, la Saint Valentin crée des attentes…des deux cotés, même si nous ne sommes pas de grands romantiques.

Le tout est de nous laisser guider par notre sensibilité et nos émotions plutôt que par la raison. Bref, peu importe comment nous vivrons notre Saint Valentin, l’important c’est de ne pas résumer l’amour à une simple date. Et n’attendons donc pas le 14 février pour montrer notre amour à la personne qui partage notre vie. Ça peut se faire très simplement.
Et pourquoi pas tous les jours ? Une petite attention, chaque jour. Un mot doux laissé près du café un jour, un repas particulièrement soigné un autre, une soirée surprise à deux, un petit cadeau, un mail enflammé ou un SMS coquin. De quoi décliner l’amour au quotidien !

Les fleuristes nous disent "de le dire avec des fleurs", mais sincèrement vaut mieux le dire comme nous le pouvons et que cela vienne du plus profond de nous. La Saint Valentin idéale ? C’est celle que l’on fera avec toute la simplicité, la sincérité, la douceur et surtout sans artifice.
 

À lire absolument