Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Ces habitudes qui nous Ă©nervent !

Ces habitudes qui nous Ă©nervent !

L’homme et la femme sont deux ĂȘtres diffĂ©rents, physiquement aussi bien que mentalement. Ils n’ont pas la mĂȘme attitude et encore moins les mĂȘmes habitudes. Nombreux sont les hommes qui traĂźnent souvent derriĂšre eux des habitudes que les femmes catĂ©gorisent comme Ă©tant mauvaises.

La vie en couple n’a rien d’un conte de fée où règne le parfait amour … Qui ne connaît pas ses hauts et ses bas ? En couple, nous sommes souvent contraintes à faire des compromis. Le pire survient lorsque les petites habitudes, que nous ignorions auparavant, commencent sérieusement à agacer au fil des jours.

Dans le quotidien
Au départ, les mauvaises habitudes de notre homme étaient loin de nous mettre hors de nous, car on se disait qu’il changerait pour le mieux. Pourtant, au fil des jours, c’est la même habitude qui nous agace. Nous tolérons… mais jusqu’où ?
Au petit matin, passant à la salle de bains, le tube de dentifrice n’est pas refermé; de quoi nous mettre de mauvaise humeur. Pire, dans la chambre à coucher, rituel quotidien de notre Jules : la serviette mouillée sur le lit que nous venons tout juste de ranger !
Mieux encore, le soir, surprise, nous retrouvons les chaussures de monsieur qui traînent sous la table de la cuisine, les chaussettes sales dans le salon et le plus énervant, c’est la lunette de la toilette qu’il ne rebaisse jamais après usage. Au fil des jours, à force de remédier à ces petites habitudes, nous finissons par nous lasser. Le pire c’est de devoir tout ranger.
A un certain moment, nous n’arrivons plus à supporter les mauvaises habitudes de notre homme.

Habitudes occasionnées
En plus de ses habitudes du quotidien, Jules a aussi celles qui font surface à certain moment ou lorsqu’une occasion particulière se présente. Si nous sommes au volant, avec notre homme à nos côtés, le parcours s’annonce mouvementé. Au moindre faux pas, les remarques sur les femmes et les voitures ou encore des leçons de conduite fusent, quand ce ne sont pas les regards assassins.
Mieux encore, les oublis de Jules… Il oublie toujours les rencontres avec nos amis et quand il s’agit des dîners chez les beaux-parents, c’est le trou de mémoire total. On s’inquiète de son énorme retard parce qu’il a omis de nous prévenir de son retard. Il existe aussi des moments où nous souhaiterions devenir le centre d’attention de notre homme sans pour autant qu’il soit constamment dérangé. Lors d’une soirée, il parle sans relâche de son travail ou des vacances gâchées par des coups de fil… Et nous dans tout cela ?

Les remarques que nous lui faisons afin qu’il fasse plus attention perdurent, mais sans pour autant qu’il nous écoute. Nous n’arrêtons pas de lui crier dessus pour qu’il comprenne enfin que ce qu’il laisse incomplet nous dérange vraiment. Pourtant, aussi insignifiantes soient-elles, ces petites habitudes peuvent parfois troubler l’harmonie et la paix au sein du couple.

À lire absolument