Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » L’effet des caresses

L’effet des caresses

C’est doux, chaud et ça provoque chez nous de petits frissons quand elles sont bien faites. Notre peau rĂ©agit trĂšs bien Ă  leurs contacts… Qui sont-elles ? Les caresses ! Mais quelle est rĂ©ellement leur signification ?

Notre corps possède des milliers de terminaisons nerveuses qui nous permettent de profiter pleinement des effets des différentes sortes de caresses. La caresse est en quelque sorte le moyen pour nous de faire de la poésie avec notre corps. Le ventre, les fesses, les seins, par leurs formes arrondies se prêtent instantanément aux caresses et c’est tant mieux. Nos doigts deviennent de véritables explorateurs coquins. Ils sont le moyen de souhaiter la bienvenue à Jules dans un monde de douceur et de bien-être.

Les bienfaits des caresses
Le mieux est encore de faire durer le plaisir. Laisser ses mains voguer sur le corps de votre partenaire, l’émoustiller gentiment, lui caresser des zones sensibles tout en reculant le moment où on atteindra le centre névralgique. Ne négligeons aucune partie : le dos, le buste, les fesses, l’intérieur des cuisses… Les frissons doivent nos corps ! Les caresses peuvent se faire légère, légère au point de ne devenir qu’un effleurement du bout des doigts. Elles peuvent aussi se faire plus appuyées. Il ne faut pas hésiter à guider ou à se laisser guider par notre amoureux et par ses désirs. Les caresses peuvent se transformer en chatouilles et provoquer des crises de fou rire contagieux ; Elles doivent être le fondement de la complicité dans notre couple.
Nous pouvons donner le top départ à une nuit câline par une profusion de caresses. Tout consiste à faire un bon dosage entre la lenteur et l’insistance de nos caresses.

Trouver le bon équilibre
Les caresses peuvent se faire massages. Au revoir tensions et autre raideur. Pour sentir le bienfait des caresses, il faut savoir se laisser aller. Oublions les soucis du quotidien pour se laisser envahir par un flot de caresses. La spontanéité des gestes et leur originalité des caresses enverront des messages à notre partenaire. Il faut se laisser envahir par le sentiment de bien-être et de plaisir. Pour être complètement à l’aise, mieux vaut laisser à la porte de la chambre nos peurs et nos tabous. Se laisser aller est la clé de la réussite d’une soirée spéciale caresses. Et il faut pratiquer pour devenir incollable sur les parties de notre corps les plus réactives et sur celles de Jules.

À lire absolument