Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » L’art du baiser

L’art du baiser

Flash-back au temps de l’adolescence et des premiers amours oĂč plusieurs questions nous taraudaient l’esprit dont les fameuses : comment fait-on pour embrasser ? Dans quel sens tourne-t-on la langue ? Combien de temps doit durer un baiser ? Mamanmagazine.com vous rĂ©vĂšle enfin le secret du baiser.

Que nous embrassions langoureusement Jules ou que nous préférions le bécoter, l’action est la même, il s’agit de s’embrasser. Ah le baiser ! À la fois technique et intuitif, il nous offre le premier contact avec notre amoureux. Il représente les prémices de notre relation amoureuse.
Mais quand il est long et tendre, il ouvre les portes de l’excitation. Tous nos sens sont en alerte et notre corps entier est bouleversé. Nos zones érogènes sont en alerte !

Avoir la bonne technique
Effectuer un bouche à bouche ne suffit pour faire monter la température ambiante. Baiser appuyé, baiser léger, baiser doux, baiser sauvage, mordillement ou effleurement ? Faites votre choix. L’abécédaire du bisou est sans fin. La pratique est là encore le meilleur moyen de devenir une pro du baiser sur la bouche.

Un baiser pourquoi faire ?
Provoquer du plaisir et de l’excitation tels sont les objectifs du bisou. Mais il peut aussi marquer une simple affection. Un bisou sur la joue n’a pas la même signification qu’un French Kiss.
Le baiser sert également à montrer son affection. Il sert à beaucoup de choses d’ailleurs. Dire bonjour ou au revoir, consoler, encourager, remercier, la liste est longue…
Mais selon la signification que l’on souhaite lui donner, la partie embrassée sera différente, l’intensité également et la durée surtout plus ou moins longue.

1001 baisers différents
Se manger les lèvres à « l’occidentale » n’est pas chose répandue chez tous nos semblables. Chaque culture possède sa façon d’embrasser. Certains seraient angoissés d’y perdre leur souffle paraît-il ! Les esquimaux se frottent le nez et les Papous préfèrent se couper leurs cils respectifs avec les dents. On vous le dit, on vous le répète tout est une question de culture. Reste plus qu’à se fier à son instinct. Un baiser appuyé en mordillant la langue de son partenaire invitera à coups sûrs à la bagatelle. Reste plus qu’à donner le ton et à choisir avec plaisir la partie du corps à embrasser !

À lire absolument