La viande : un atout nutritif !

La viande, aliment que consomment régulièrement nos enfants, leur apporte des protéines qui sont très bien assimilées par le corps. En sus de l’apport protidique, la viande demeure la meilleure source de fer.

La viande est un des principaux pourvoyeurs de protéines de qualité. Les protéines sont essentielles à notre organisme et celles qui proviennent des animaux sont très bien absorbées par notre corps. Le corps de notre enfants compte dessus pour assurer la construction du tissu musculaire et de la charpente osseuse ! Toutefois, les viandes considérées comme étant de 3ème catégorie, qui regroupe les viandes de moins bonne qualité à l’exemple des ligaments et des tendons, et les viandes grasses contiennent moins de protéines.

Des protéines et plein d’autres nutriments encore !

Connue pour être une source riche en protéines, la viande contient aussi d’autres éléments nourriciers, comme le fer par exemple. Elle est d’ailleurs la meilleure source de ce minéral. En effet, le foie et certains abats en sont particulièrement riches en fer. Bébé peut en manger à partir de ses 12 mois. Le foie est plus adapté puisqu’il est facilement écrasé avec les légumes. La viande apporte aussi différentes vitamines, sels minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme de nos enfants. La valeur nutritive de ces nutriments varie selon la nature de l’aliment.


Attention aux excès toutefois ! Il ne faut également pas oublier que la teneur en graisses saturées et en cholestérol est souvent très élevée dans la viande rouge mais également dans la peau de la chair blanche. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable d’enlever la peau.
Néanmoins, pour que les repas de nos enfants soient équilibrés, les nutritionnistes recommandent qu’il y ait une portion de produit d’origine animale, y compris les produits laitiers à chaque repas. Mais la clef d’un bébé en plein forme est de veiller à en varier les sources.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire