Mille et une façon de manger du pain

Le pain est considéré comme un aliment de base dans notre vie. Tous les experts affirment que pour bien démarrer la journée, il est important d’avoir un petit déjeuner bien équilibré et que le pain doit être inclut au menu. C’est une étape importante pour démarrer la journée en forme.

Le pain peut être consommé à n’importe quelle heure de la journée, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, pour le goûter ou le dîner. Nos petits bouts peuvent manger le pain comme aliment d’accompagnement ou tout simplement pour satisfaire un petit creux. Pas question que ça devienne une mauvaise habitude alimentaire. Mais quelle maman n’a jamais calmé son petit avec un petit en-cas ? Un morceau de pain sera toujours mieux qu’un gâteau saturé de sucre !

En moyenne, un adulte peut consommer jusqu’à 250g de pain par jour. Tel n’est pas le cas pour un enfant en bas âge. Les mamans le savent bien : un enfant avalera avec difficulté un morceau de pain de 50 g ou un sandwich. Les médecins disent qu’un enfant, âgé entre 1 et 3 ans, peut consommer entre 25-50g de pains quotidiennement mais le plus important c’est que notre bout de chou mange sainement. Il doit prendre des céréales, des fibres et des produits laitiers. Donc ne soyons pas trop inquiète s’il ou elle n’en mange pas assez ou trop : laissons la balance au placard et faisons preuve de bon sens.

Épatez votre enfant

Il est facile de concocter quelques recettes à base de pain pour le plaisir de notre bout de chou et pourquoi pas le nôtre aussi ! Quel casse-tête que d’essayer de lui donner un repas équilibré, sans qu’il y ait de crises. Pour cela, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et d’enjoliver les plats.


Vous pouvez réaliser des toasts et ensuite les tartiner avec de la confiture, du beurre ou un peu de fromage. Et bébé fera le plein de calcium et de vitamines A ! Des croque-monsieur peuvent également faire l’affaire tout comme des sandwichs accompagnés de laitue ou de tomate. Bien sûr, on met un minimum de matières grasses type beurre ou mayonnaise et on mise tout sur les légumes ! Quoi de meilleur qu’un hamburger maison ? Du pain frais, un steak du boucher, une tomate, de la laitue, un peu de sauce tomate et le tour est joué ! Notre imagination n’a pas de limite : jambon, crudités, thon, fromage. Tout est bon !

Non seulement, c’est pratique pour les pique-niques mais en plus ces petites recettes apporteront à nos enfants tout ce dont ils ont besoin. Les parents les plus doués et ceux qui ont du temps pourront même initier leurs enfants à la fabrication du pain maison ! Une manière de l’encourager à consommer des céréales dès leur plus jeune âge.

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