Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A quoi sert le diététicien ?

Quand un enfant se retrouve avec un surpoids, il lui faut apprendre à bien manger avant tout. Pour cela, nous trouverons de l’aide auprès d’un diététicien, qui nous dira ce dont notre petit a vraiment besoin. Il informe, et lui donne de bonnes habitudes alimentaires qui se conservent longtemps.

Nous le savons maintenant, le nombre d’enfants obèses en France ne cesse d’augmenter. La raison en est souvent une mauvaise alimentation. Afin d’aider notre enfant à retrouver un poids approprié à son âge et surtout lui éviter des ennuis de santé plus tard, l’aide d’un diététicien peut s’avérer nécessaire. Ce dernier a pour rôle de réorganiser la manière de s’alimenter et surtout de veiller à l’équilibre des menus, tout en conservant le goût et le plaisir de manger pour notre petit.

Lors d’un entretien, le diététicien examinera d’abord notre enfant, puis lui parlera afin de mieux le connaître et à partir de là, il établira un programme qui aura pour objectif dans un premier temps de stabiliser le poids. La deuxième étape consistera à prendre des repas équilibrés qui mèneront inévitablement à la perte du surplus de poids de notre enfant. Le diététicien mettra aussi l’accent sur le besoin d’avoir une activité physique.

Un nutritionniste n’est pas un diététicien !

Le diététicien ne va pas mettre un enfant au régime. Cette démarche ne servirait à rien car notre enfant grandit encore et il a besoin d’apports nutritionnels importants pour son développement et sa croissance. Il l’aidera surtout à adopter une nouvelle façon de s’alimenter. En bref, il lui apprendra à bien manger et à avoir une bonne hygiène de vie.

Le diététicien est un spécialiste de l’alimentation et son titre est protégé par la Loi. Il dispose d’une qualification en nutrition diététique, reconnue par les autorités nationales. Un nutritionniste, en revanche, possède seulement la connaissance des différents groupes d’aliments et de ses composants. Quand nous nous tournons vers un diététicien, c’est dans le but qu’il établisse un programme et qu’il explique à notre enfant pourquoi tel ou tel aliment est meilleur ou à éviter en fonction des habitudes alimentaires de notre petit, de ses antécédents, son métabolisme et l’environnement dans lequel il évolue. Le nutritionniste, de son côté, donne surtout des conseils concernant l’alimentation.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire