Conseils pour préparer les légumes

A partir de l’âge de deux ans, les légumes secs sont recommandés dans l’alimentation de notre enfant. Les lentilles, pois cassés et autres haricots sont des aliments aux riches valeurs nutritionnelles. Au début, il est préférable de les mouliner après les avoir cuits. Une fois que Bébé pourra mâcher, nous n’aurons plus à éliminer les peaux. Au menu une fois la semaine, Bébé fera le plein de protéines végétales.

Quelques idées de recettes :

Cocotte de lentilles

Ingrédients (pour 4 petits) :
240 g de lentilles vertes, 1 oignon, 2 carottes, 4 petites saucisses fumées, 1 cuillère à soupe d’huile, bouquet garni.

Réalisation :
Émincer l’oignon, puis le faire revenir dans une cocotte. Pendant ce temps, couper les carottes et saucisses en rondelles et les rajouter dans la cocotte. Ajouter les lentilles et le bouquet garni. Incorporer 1 litre et demi d’eau. Fermer la cocotte laisser cuire 30 min à feu doux.

Soupe aux pois cassés

Ingrédients :
30 g de pois cassés, 40 g de carottes, 30 g de poireau, persil haché.

Réalisation :
Laver puis trier les pois cassés. Les ajouter dans une casserole d’eau et faire cuire une heure. Peler, laver et couper la carotte en rondelles. Nettoyer le poireau et le couper en julienne. Ajouter les légumes et le persil au potage. Cuire 40 minutes. Ajouter un peu de sel. Passer au mixer et disposer dans l’assiette.

Velouté courgettes, petits pois et Vache qui rit


Ingrédients : (pour 4 petits)
2 courgettes, 250 g de petits pois surgelés, 1 L d’eau, 2 portions de Vache qui rit

Réalisation :
Faire chauffer l’eau. Ajouter les courgettes lavées, pelées (ou non), coupées en tranches et les petits pois. Faire cuire le tout environ 15 minutes. Mixer la préparation avec le jus de cuisson en y incorporant les 2 portions de Vache qui rit. Servir aussitôt bien chaud.

Bon appétit !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire