Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Un rĂ©gime aprĂšs bĂ©bĂ© ?

Un régime aprÚs bébé ?

Vous vous ĂȘtes drĂŽlement fait plaisir pendant votre grossesse. La gourmandise a Ă©tĂ© votre plus vilain dĂ©faut. L’accouchement vous a bien aidĂ© Ă  perdre les kilos principaux mais votre balance reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment bloquĂ©e. Non non, elle n’est pas cassĂ©e ! Il reste encore quelques kilos Ă  perdre. Allez Ă  la chasse aux kilos, vite un petit rĂ©gime !

 

Pas besoin de passer des heures dans la cuisine pour préparer des plats sans matières grasses. Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs. Préférez plutôt la viande blanche, le poisson en papillote, les œufs et les laitages allégés. Ne vous interdisez pas les féculents (riz, blé ou pommes de terre), ni les légumes secs (lentilles, poids chiches), ils vous apporteront les bons glucides. Bien sûr, vous vous laisseriez bien tenter par des biscuits, du chocolat ou encore une petite tranche de saucisson pour caler votre estomac en attendant…mais non, vous ne craquerez pas ! Pensez toujours à mettre une pomme dans votre sac. Quand la fringale vous guette, croquez-la et buvez de l’eau, vous aurez la sensation de satiété et vous serez tranquille jusqu’au prochain repas. Pour être « jusque boutiste » dans votre démarche, organisez votre congélateur en conséquence : des légumes surgelés prêts à cuisiner, des filets de poissons (frais ou surgelés) ou encore des plats « minceur » tout prêts (300 à 400 calories). Enfin il n’est pas exclu que vous laissiez tenter par un ou deux carrés de chocolat…le plaisir sera d’autant plus intense !

 

L’allaitement, l’ennemi des kilos

Si vous avez choisi de donner le sein à votre pitchoun, vous avez choisi la bonne solution pour perdre le plus « gros » de vos kilos. Merci bébé, lui direz-vous mais attention, vous devrez bannir les habitudes alimentaires que vous aviez pendant la grossesse et qui vous ont fait prendre tant de poids. Par ailleurs, il est bien évidemment défendu de boire de l’alcool et conseillé de boire beaucoup d’eau mais aussi de terminer votre repas par un yaourt.

 

Les astuces minceurs : une obsession ?

Pour perdre tous les kilos de la grossesse, rien ne sert de vous jeter sur les aides minceur, les coupe-faims et autres compléments alimentaires qui sont sensés vous caler l’estomac et vous empêcher le grignotage entre les repas. Si néanmoins cela vous tente, il est prudent de vous faire suivre par un médecin.

 

En guerre contre la cellulite

Depuis l’accouchement, cet amas graisseux est toujours bien présent et vous désespérez de voir cette peau d’orange. Pour l’éliminer, il faudra vous armer de crème anti-cellulite, de gant de crin et d’une bonne dose de vigueur pour venir à bout de ces capitons.

 

Les petits plus

Si vous avez peur de mal gérer votre alimentation, faites appel à une diététicienne qui vous conseillera sur l’art et la manière d’allier quantité et calorie !
Offrez-vous une cure post-natale dans un centre de thalassothérapie ! Conseillée à partir du troisième mois suivant l’accouchement selon si vous allaitez ou non, c’est le moyen de récupérer rapidement une bonne forme physique et morale.

 

 

 

 

À lire absolument