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Se muscler le corps en douceur aprĂšs la grossesse !

Votre corps n’est plus le mĂȘme : il ne ressemble pas Ă  celui d’avant grossesse et encore moins Ă  celui du ‘pendant la grossesse’. Cet Ă©tat transitoire peut en dĂ©router certaines qui ne se trouvent plus vraiment trĂšs attirantes. Les vĂȘtements de grossesse sont bien Ă©videmment trop larges et vous vous sentez trop boudinĂ©e dans les vĂȘtements d’avant grossesse.

C’est une période assez ingrate mais pour y remédier, rien de tel que des exercices physiques pour se remuscler d’une part, puis pour retrouver le moral une fois votre jean taille 36 enfilé sans aucun problème. Vous avez perdu une bonne partie de vos kilos mais il en reste quelques-uns qui vous enquiquinent et c’en est trop ! Alors mettez votre tenue de combat et armez-vous de douceur.

Se remuscler le périnée
Avant toute chose, il est important de faire attention à votre périnée. Pas d’exercices violents avant votre rééducation périnéale, c’est dangereux. Surtout si vous désirez travailler vos abdominaux, cela peut entraîner un ‘prolapsus’. Autrement dit, une descente des organes. On vous prescrira des séances de rééducation périnéale à la sortie de la maternité. Un rendez-vous avec une sage-femme et c’est parti pour plusieurs séances.

Remuscler les abdominaux
Votre ventre est mou et la peau distendue depuis que bébé est sorti. Du coup, vous osez à peine vous regarder dans la glace tellement vous avez du mal à reconnaître votre corps d’avant grossesse. Pas de panique, il existe des exercices simples qui peuvent se révéler efficaces si vous les faites régulièrement. Dans un premier temps et rappelons-le, une fois votre périnée tonifié, vous allez inspirer en rentrant votre ventre et expirer en le faisant ressortir. Ne forcez surtout pas ! Vous pourrez aussi faire cet exercice allongée, en gardant vos jambes fléchies et les pieds bien à plat ou encore à quatre pattes en faisant le chat. Oubliez les pédalos et autre exercice de torture qui, mal faits, empirent la situation ! Les meilleures méthodes pour que votre sangle abdominale soit bien travaillée sont celles qui privilégient les étirements et la respiration par le ventre. Sachez qu’il faut laisser passer deux mois avant de reprendre les exercices.

Tonifier les seins
Vos seins, pendant la grossesse ont connu une période d’apogée. Volumineux, fermes, maintenus, vous en étiez plutôt fière et vous remerciiez vos hormones de faire du bon travail. Maintenant que bébé est là, vos seins se ‘dégonflent’ et comme ils sont dépourvus de muscles, il est plus difficile de leur redonner du ‘peps’. Que vous allaitiez ou non, vous pourrez dans un premier temps porter un soutien-gorge jour et nuit. Vous pourrez ensuite passer à des exercices de ‘tonification’. Par exemple, sourire exagérément en serrant les dents et en contractant les muscles du cou pendant quelques secondes ou encore appuyer fort vos mains l’une contre l’autre, doigts entrecroisés et les coudes levés au niveau de votre sternum. Ce sont des exercices doux et faciles à faire qui vous redonneront un beau galbe et qui vous permettront enfin de remettre vos jolis décolletés.

Si vous êtes décidément trop pressée, interrogez votre médecin avant de faire n’importe quoi. Mais généralement, votre corps aura besoin d’une bonne année pour se remettre de l’accouchement.

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