Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Petits secrets pour de belles jambes !

Petits secrets pour de belles jambes !

Jambes minces, musclĂ©es et galbĂ©es. Pour avoir tout cela, il n’existe qu’un seul mot d’ordre : SPORT. Et oui, pour avoir de merveilleuses gambettes sveltes et toniques, il faut les remuer ! Comme nous ne sommes pas toutes de grandes sportives, il faudra commencer en douceur avec une Âœ heure de marche, de natation, de vĂ©lo ou de gym douce par semaine. Puis on accĂ©lĂ©rera la cadence !

 

A bas la cellulite

De jolies jambes passent par une jolie peau. Pour combattre la vilaine peau d’orange il faut optimiser les effets d’une activité régulière et d’une alimentation saine par des massages ciblés qui permettront de casser les amas graisseux et de rendre à la peau toute sa splendeur ! Rien ne sert de se ruiner dans la crème anti-capitons miracle, le secret réside dans le massage. Pour une efficacité optimum, il faut se masser les jambes matin et soir avec des mouvements circulaires en remontant peu à peu.
 

Alimentation

Outre le fait de ne pas abuser des aliments riches en gras ou des sucreries qui ont la fâcheuse tendance à se loger ensuite sur nos cuisses, il faut limiter notre consommation de sel qui peut provoquer une rétention d’eau. Les vitamines sont indispensables à notre bien-être. La vitamine C est essentielle à la fabrication du collagène qui assure notamment la solidité et la tonicité des parois veineuses. La vitamine E permet entre autre de fluidifier le sang et de réduire les risques de thrombose (caillot obturant les vaisseaux sanguins). Les fameux omégas sont ces acides gras essentiels que le corps est incapable de synthétiser seul. Ils participent entre autre au maintien de l’élasticité des vaisseaux.
 

A ras les poils !

Maintenant que nos jambes sont en bonne santé : légères et toniques, nous ne pouvons quand même pas les montrer dans cet état ! Nous avons l’embarras du choix pour les rendre douces et belles. Les pressées opteront pour le rasage. Mais attention aux repousses rapides façon hérisson ! Les épilateurs électriques se font quant à eux de moins en moins douloureux. La cire chaude est peu recommandée pour celles qui souffrent d’insuffisance veineuse mais reste la méthode d’épilation la plus efficace. Pour les autres, il existe les bandes de cire froide, bien plus facile à utiliser. Et enfin, la solution radicale contre les poils : l’épilation définitive. Il s’agit de détruire le bulbe du poil et d’empêcher ainsi toute repousse. Mais patience ! Les séances sont nécessairement espacées de plusieurs semaines.

 

 

À lire absolument