Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » L’eau, relaxante sous toutes ses formes

L’eau, relaxante sous toutes ses formes

On a tout essayĂ© pour se relaxer
mais rien ne marche. A-t-on pensĂ© Ă  l’eau ? Non pas encore ? Il est grand temps d’y songer. L’eau dĂ©contracte, libĂšre les tensions et apaise l’esprit. Un bain moussant ou une sĂ©ance Ă  la piscine, rien de mieux pour faire le plein d’énergie et ĂȘtre en harmonie avec soi-mĂȘme.

Pour dix minutes ou une heure, l’eau demeure notre meilleure alliée en cas de fatigue. A la maison, en institut ou à la gym, il existe plusieurs façons de savourer les plaisirs aquatiques. Il suffit simplement de trouver ce qui nous convient le mieux.

Bain…piscine…thalasso…hammam, il ne nous reste qu’à choisir !

Le petit est enfin au lit ? Profitons du silence de la maison pour nous glisser dans un bain agrémenté d’huiles essentielles qui effacera nos contractures. Nous avons le choix entre les huiles ou les gels à diluer dans l’eau. Les soins du corps prennent alors les couleurs de l’arc-en-ciel pour nous détendre et nous revigorer. Le bleu apaise, le vert restaure l’équilibre, le rouge stimule les sens et le jaune ouvre l’esprit. Si nous avons la chance d’avoir un jacuzzi à domicile, le jet à pression nous procurera un léger massage et augmentera l’irrigation sanguine des tissus superficiels.

Dans le grand bain

Si nous n’avons ni baignoire ni jacuzzi, la piscine est là pour nous apporter de la vitalité en douceur. La natation raffermit et allonge tous les muscles du corps, ce qui est idéal après un accouchement. Elle entretient la souplesse et le tonus. Enfin, bienfaisante, l’eau stimule la circulation en effectuant des micro massages sur les rondeurs et points sensibles. Très apaisante, elle permet de noyer le stress. Nous pouvons nager entre midi et deux heures pour se requinquer ou entre 17h et 19h pour se déstresser. Du coup on ne grignote pas avant le dîner, et quand arrive le moment de se mettre au lit, on dort comme un bébé ou presque.

Les soins en institut sont également très prisés. Nous pouvons profiter des forfaits destinés aux jeunes mamans pour se refaire une santé. Douches à affusion, douches circulatoires, douches aromatonic, bains bouillonnants, bains à microbulles… Bref, une effusion d’eau pour de la détente et du tonus assurés. Sans oublier que de nombreuses salles de gym sont maintenant équipées de sauna. Avons-nous pensé au hammam ? Libérons-nous de toutes nos toxines et de nos tensions musculaires en nous plongeant dans un bain de vapeur.

A coup sûr, on prendra goût au calme. Notre corps et notre esprit retrouveront sérénité. Tout cela nous parait trop cher ? C’est peut-être le moment de penser au Père noël ou de suggérer une idée de cadeau pour notre anniversaire. L’eau, c’est la vie… Donnons-nous les moyens de se redécouvrir, de s’écouter… de se laisser vivre.

À lire absolument