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L’eau, relaxante sous toutes ses formes

On a tout essayĂ© pour se relaxer
mais rien ne marche. A-t-on pensĂ© Ă  l’eau ? Non pas encore ? Il est grand temps d’y songer. L’eau dĂ©contracte, libĂšre les tensions et apaise l’esprit. Un bain moussant ou une sĂ©ance Ă  la piscine, rien de mieux pour faire le plein d’énergie et ĂȘtre en harmonie avec soi-mĂȘme.

Pour dix minutes ou une heure, l’eau demeure notre meilleure alliĂ©e en cas de fatigue. A la maison, en institut ou Ă  la gym, il existe plusieurs façons de savourer les plaisirs aquatiques. Il suffit simplement de trouver ce qui nous convient le mieux.

Bain
piscine
thalasso
hammam, il ne nous reste qu’à choisir !

Le petit est enfin au lit ? Profitons du silence de la maison pour nous glisser dans un bain agrĂ©mentĂ© d’huiles essentielles qui effacera nos contractures. Nous avons le choix entre les huiles ou les gels Ă  diluer dans l’eau. Les soins du corps prennent alors les couleurs de l’arc-en-ciel pour nous dĂ©tendre et nous revigorer. Le bleu apaise, le vert restaure l’équilibre, le rouge stimule les sens et le jaune ouvre l’esprit. Si nous avons la chance d’avoir un jacuzzi Ă  domicile, le jet Ă  pression nous procurera un lĂ©ger massage et augmentera l’irrigation sanguine des tissus superficiels.


Dans le grand bain

Si nous n’avons ni baignoire ni jacuzzi, la piscine est lĂ  pour nous apporter de la vitalitĂ© en douceur. La natation raffermit et allonge tous les muscles du corps, ce qui est idĂ©al aprĂšs un accouchement. Elle entretient la souplesse et le tonus. Enfin, bienfaisante, l’eau stimule la circulation en effectuant des micro massages sur les rondeurs et points sensibles. TrĂšs apaisante, elle permet de noyer le stress. Nous pouvons nager entre midi et deux heures pour se requinquer ou entre 17h et 19h pour se dĂ©stresser. Du coup on ne grignote pas avant le dĂźner, et quand arrive le moment de se mettre au lit, on dort comme un bĂ©bĂ© ou presque.

Les soins en institut sont Ă©galement trĂšs prisĂ©s. Nous pouvons profiter des forfaits destinĂ©s aux jeunes mamans pour se refaire une santĂ©. Douches Ă  affusion, douches circulatoires, douches aromatonic, bains bouillonnants, bains Ă  microbulles
 Bref, une effusion d’eau pour de la dĂ©tente et du tonus assurĂ©s. Sans oublier que de nombreuses salles de gym sont maintenant Ă©quipĂ©es de sauna. Avons-nous pensĂ© au hammam ? LibĂ©rons-nous de toutes nos toxines et de nos tensions musculaires en nous plongeant dans un bain de vapeur.

A coup sĂ»r, on prendra goĂ»t au calme. Notre corps et notre esprit retrouveront sĂ©rĂ©nitĂ©. Tout cela nous parait trop cher ? C’est peut-ĂȘtre le moment de penser au PĂšre noĂ«l ou de suggĂ©rer une idĂ©e de cadeau pour notre anniversaire. L’eau, c’est la vie
 Donnons-nous les moyens de se redĂ©couvrir, de s’écouter
 de se laisser vivre.



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