Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Halte aux jambes lourdes !

La sensation de jambe lourde est très souvent liée à une insuffisance veineuse. L’hérédité et l’excès de poids peuvent constituer des facteurs de prédisposition. De même les stations debout prolongées, la chaleur, une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité, l’alcool, le tabac… amplifient le phénomène!

 

Pour atténuer les sensations de lourdeur au niveau des jambes, il faut réactiver la pompe qui permet au sang de circuler correctement dans les jambes. Il faut donc bouger ! La natation est un bon moyen de se mouvoir en douceur. L’effet massant et drainant de l’eau activera la circulation sanguine. Pour les plus courageuses, la marche facilitera le retour veineux par effet d’impulsion. Mais nous pouvons nous contenter d’exercices tout simples à la maison. Il s’agit de muscler ses jambes et d’assurer le retour veineux. Après l’effort, nous pourrons nous détendre sous une douche et finir par un jet d’eau froide des chevilles aux cuisses. Jules se fera certainement un plaisir de masser nos gambettes ! Après tout ceci, il faudra encore nous coucher les jambes légèrement surélevées.

La santé de nos jambes passe aussi par notre alimentation. Il est important de savoir qu’une surcharge pondérale ou une alimentation trop riche peuvent être à l’origine de cet inconfort. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur de regarder dans son assiette ! Côté style, il y a aussi des petits trucs à revoir. Même s’il est à la mode, ce fameux pantalon moulant de la taille aux chevilles n’est pas pour nous ! Il faut privilégier les tenues confortables (amples et souples), même les chaussettes ne doivent pas serrer ! Pour les chaussures, talons aiguilles et ballerines plates sont à laisser au placard. Nous adopterons plutôt des chaussures dont la hauteur sera comprise entre 4 et 5 cm. A bannir également, tout ce qui est chaud pour nos gambettes : les bains et douches, sauna et même l’épilation à la cire. Et puis, ne croisons plus nos jambes, laissons-les plutôt respirer !

Si notre activité professionnelle nous impose de rester de longues heures debout, le médecin pourra prescrire des bas de contentions. Pas d’inquiétude, ils rivalisent désormais avec n’importe quel collant ! Il semblerait également que certaines plantes aient des actions soulageantes sur les jambes. C’est le cas du fragon, de l’hamamélis, de la myrtille ou de la vigne rouge.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire