Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Du tonus dans mes jambes !

Du tonus dans mes jambes !

La thalasso
Pour toutes celles (et ceux !) qui en ont assez de traîner les pieds au quotidien, rien de mieux qu’une petite cure revigorante en thalassothérapie. Dès notre arrivée, nous pourrons choisir avec l’équipe présente la cure la mieux adaptée à nos besoins. Elle nous permettra d’atténuer d’éventuelles douleurs et de stimuler la circulation des jambes. Et cerise sur le gâteau, la peau aura tendance à se raffermir ! Des spécialistes (aux petits soins) prodigueront des conseils en matière d’hygiène et de diététique. L’organisme entier en bénéficiera de même que le moral ! On s’imagine aisément dans un enveloppement de boue marine ou d’algues, marchant dans une piscine à contre-courant ou dans un bain bouillonnant… Le pied !

Des activités sportives
Notre vie de plus en plus sédentaire n’est pas idéale pour nos gambettes. Pour mettre de la légèreté dans nos mouvements, rien de mieux que de muscler nos jambes une à deux fois par semaine. La natation permettra de se mouvoir en douceur. On peut aussi faire des exercices simples de gymnastique au sol à la maison. Allongée sur le dos, on effectue le mouvement du pédalo… Autre exercice : tout en gardant le dos bien droit, on touche le sol avant de se relever et de se mettre sur la pointe des pieds comme pour atteindre le plafond du bout des doigts. Le vélo d’appartement ou en plein air peut être pratiqué autant que souhaité. La marche est aussi un excellent moyen de tonifier ses jambes. Encore une bonne excuse pour faire du shopping !

Les trucs en plus !
Pour améliorer plus encore le tonus de nos jambes, il existe tout un tas d’astuces. Pour éviter les sensations de lourdeur, il convient d’éviter la chaleur au niveau des jambes, les stations debout prolongées, les vêtements serrées, les chaussures trop hautes… On peut terminer chaque douche par un jet d’eau froide en remontant des chevilles aux cuisses. De même, les massages au niveau des mollets et des chevilles permettent d’améliorer le retour veineux. Dernier conseil : se coucher avec les jambes légèrement surélevées.

À lire absolument