Protéger ses yeux, une attention de tous les instants

Notre bébé, c’est la prunelle de nos yeux. Ce n’est pas parce qu’ils sont magnifiques qu’ils n’ont pas besoin d’être protégés. Bébé porte ses lunettes de soleil, tant mieux mais dans son assiette, nous pouvons aussi lui apporter de quoi renforcer ses yeux.

Bébé a l’air tellement craquant dans ce petit maillot bleu et si mignon avec cette parka rouge, on dirait un petit esquimau ! Alors pourquoi ne pas l’emmener en vacances ? Ça lui laissera de bons souvenirs. Mais avant de mettre les voiles, il ne suffit pas d’emmener de la crème solaire. Casquette, chapeau et lunettes solaires font aussi partie de sa trousse. Selon l’OMS, 20 % des cataractes sont liées à l’exposition solaire !

Protection maximale dès 2 mois

Les lunettes solaires de bébés ne sont pas toujours très tendance mais leur but est de protéger bébé. On choisira donc des lunettes marquées CE (garantie européenne) qui ont une protection maximale de 4 et minimale de 0. Pour les promenades quotidiennes en hiver, on optera pour le 0 et la plage le 4.
Attraper de graves coups de soleil durant l’enfance est l’un des facteurs qui favorise le vieillissement prématuré des yeux, la presbytie et l’apparition du glaucome. Alors toute protection dehors spécialement pour nos petits aux yeux clairs, nos petits blonds et nos petits rouquins ! Nous devons conditionner notre enfant à porter des chapeaux quand il joue et des lunettes solaires comme maman et papa.

Vive les vitamines !

Ce que nous savons moins c’est que l’alimentation et la vision de bébé sont étroitement liées. A nos casseroles donc pour préparer une potion du tonnerre pour bébé. Ingrédient incontournable : la vitamine A, qui améliore la vision nocturne, la résistance contre les coups de soleil et l’éblouissement de nos écrans. On est sûr d’en donner à bébé avec du lait, du beurre, du poisson, des tomates et des carottes.


La vitamine B que l’on trouve dans les légumes verts fait travailler les muscles oculaires de bébé et diminue la fatigue des yeux. Nous trouverons de la vitamine C essentielle à la circulation sanguine dans les agrumes et les tomates.

Nous saupoudrerons généreusement le tout d’oméga 3 (disponible dans les poissons) pour favoriser le développement du système nerveux de la fonction visuelle. Et pour nos petits myopes, ajoutons de la vitamine D pour booster son niveau de calcium diminuant ainsi les risques de décollements de la rétine. À chercher dans les œufs, le foie et l’huile de foie de morue. Bon appétit !

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