Surveiller la température de bébé

Véritable baromètre de la santé de notre loulou, la température permet de savoir s’il est très malade ou s’il s’agit d’une gêne passagère. Alors comme nous sommes des mamans « équipée », nous voilà dotées des meilleurs thermomètres pour vérifier régulièrement comment va bébé.

Prendre la température de bébé ne s’improvise pas : soyons attentives au moment de la journée où on la contrôle. En effet, notre loulou n’a pas la même température en se levant, après son bain ou au moment du repas. Il faut prendre en compte ce type de paramètres avant de se munir du thermomètre et d’ouvrir des yeux tout ronds au moment de lire le résultat.

Quel est le meilleur moment pour prendre la température de notre bébé ? Et bien dans un premier cas lorsque vous sentez qu’il n’est pas bien et un peu chaud. Un début d’infection doit passer par la case thermomètre. Cependant le matin et la fin de journée sont les deux moments de la journée favorables pour un résultat le plus objectif possible.

Exit le thermomètre à mercure !

Voir Aussi

Aujourd’hui, les thermomètres sont plus performants et plus pratiques. Et oui, il est loin le temps où le thermomètre à mercure, qu’il fallait manier avec d’énormes précautions, terrifiait toute la famille. Vive la modernité et les thermo scan ! Leur fiabilité est plus grande tout comme leur facilité d’utilisation. Poser notre main sur le front de bébé n’est pas suffisant pour informer le pédiatre sur son état de santé. « Il est chaud » ne remplace pas un très précis « 38°2C » !
Bien qu’ils soient très pratiques, il faut néanmoins faire attention à la façon dont on utilise ces appareils. Ne pas brusquer bébé lorsque le thermomètre se glisse dans son oreille, ou ne pas lui tenir trop fermement la tête sont bien sûr des précautions à prendre !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire