Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

5 bons conseils pour le soin des fesses

Les fesses de bébé, c’est une affaire sérieuse. Pour ne pas commettre d’impairs, voici 5 conseils indispensables à retenir en toute occasion !

1. SOIN DES FESSES : des couches, des couches aussi souvent que possible

Notre loulou mérite d’avoir les fesses toujours au propre. Pour cela, il faut donc le changer aussi souvent que cela est nécessaire. Le contact prolongé de l’urine ou des selles sur sa peau peut être à l’origine de rougeurs sur les fesses. C’est ce que l’on appelle l’érythème fessier. Après chaque repas, chaque sieste et avant le coucher du soir notre bambin doit se retrouver dans une couche fraîche et propre.


2. SOIN DES FESSES : de l’air, pour que sa peau respire

Aussi souvent que possible et surtout en cas d’utilisation de couches jetables, notre enfant pourra rester sans couche. Pour celles qui craignent les flaques, il suffit de le laisser sur une alèse complètement imperméable pour jouer ou dormir.
 

3. SOIN DES FESSES : le talc à bannir absolument

Bien des mamans pensent que le talc leur permet de sécher les fesses de bébé et des les protéger. Mais malheureusement le mélange talc-crème crée le plus souvent une pâte qui s’infiltre dans les plis de bébé sans prévenir d’éventuels problèmes de rougeurs. De plus, le talc respiré par bébé peut causer des affections pulmonaires.

4. SOIN DES FESSES : le secret des fesses parfaitement nettoyées

Pour des fesses propres, rien de plus simple. Un récipient, de l’eau, un gant propre et un bébé à nettoyer ! Mais on peut aussi adopter un lait nettoyant sans rinçage à utiliser avec un coton ou encore des lingettes contenant des produits nettoyants et hydratants. Dans tous les cas, le nettoyage se fait avec la plus grande délicatesse dans un mouvement de haut vers le bas sans aucun aller-retour. Ce geste est important car il s’agit d’aller du plus propre vers le plus sale.


5. SOIN DES FESSES : des produits simples pour prévenir

Pour prévenir ou traiter un éventuel érythème fessier, on conseille les crèmes à l’oxyde de zinc qui forme un film protecteur sur la peau tout en protégeant de l’humidité. Une multitude de crèmes existe en pharmacie et parapharmacie. Moins onéreux encore : la vaseline qui permettra de limiter le contact de l’urine avec la peau.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire