Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi masser bébé ?

Au chaud et protégé dans le ventre de maman pendant neuf mois, à la naissance le nourrisson a besoin de retrouver cette sensation de chaleur et de protection pour s’habituer à son nouvel environnement. Ce sont les mains de maman qui prennent le relais pour lui procurer cette douceur. Les soins corporels effectués par maman : bains, allaitement, caresses, paroles de même que les massages quotidiens vont aider bébé à établir ses nouvelles relations et à se développer sainement.

On ne peut s’empêcher de protéger, de cajoler, d’admirer ce petit bébé dans nos bras. On veut à tout prix lui faire comprendre combien on l’aime. Le masser est un langage d’amour et de tendresse que les bébés comprennent vite et qui n’est pas réservé uniquement aux mamans. Les papas aussi peuvent y participer.

Me masser…ça me fait du bien.

Masser les différentes parties de son corps permet à notre bébé de se détendre et de prendre conscience de son corps. Petit à petit, notre petit va allonger ses muscles en douceur, il sait que ses mouvements ne sont plus aussi limités qu’avant. Grâce à la sensation de tendresse et de protection que lui procurent nos mains, bébé sera moins tendu lors des coliques, des premières douleurs dues à la poussée des dents, des gaz et autres maux. Les douleurs souvent occasionnées par les poussées de croissance seront aussi plus supportables.
S’il nous fait voir de toutes les couleurs et que les nuits blanches se prolongent semaine après semaine, un bon massage procurera un sommeil plus réparateur et plus profond à notre bambin. Ce qui aidera toute la petite famille à retrouver gracieusement les bras de Morphé. Les bébés massés s’adaptent plus vite aux cycles jour/nuit que les autres.
Il n’y a plus aucun doute, les mains de maman sont magiques. Nos gestes doux et rassurants stimulent, fortifient et régulent le système nerveux, circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire et gastro-intestinal de notre petit loup.

Le massage…leçon de bonheur.

Nous aimons tellement ce petit être que nous ne savons pas trop comment le lui dire. Le masser est une occasion unique pour des échanges intimes et affectueux. Cette découverte par le toucher a une grande influence sur le lien d’attachement. Nos caresses et stimulations corporelles permettent à notre petit amour de comprendre combien il est aimé, accepté, désiré et accueilli. Une relation d’amour et de confiance s’installe et se fortifie entre nous et notre enfant. En grandissant, il se rappellera ce sentiment et ces sensations. Ses liens avec les autres seront alors imbibés de ce cadeau d’amour et de tendresse de maman.
Cette expérience de bonheur et de complicité, papa y a droit aussi. Un peu à l’écart au moment des tétées, le massage est un moyen pour le papa d’entrer en communication avec son enfant. Un peu gauche au début, il finira vite par maîtriser les bons gestes pour progresser dans cet échange d’amour et de bien-être.

Si nous pouvons renforcer encore plus les liens qui nous unissent à nos enfants, pourquoi s’en priver. D’autant plus que lui comme nous profiterons de ce cadeau de tendresse et de complicité.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire