Le pot idéal !

Il en existe de toutes les couleurs et avec plus ou moins « d’options ». Le choix du pot ne doit pas se faire à la légère. Il doit avant tout être adapté à ses besoins. Pour ne pas faire d’erreurs, suivons le guide !

Il est important que le choix du pot idéal se fasse avec la participation de notre bout de chou. Il s’agit pour lui de s’approprier cet objet. Rouge, vert, bleu, multicolore, laissons-lui le choix. Le pot doit être pratique pour lui. Il doit pouvoir l’essayer en toute tranquillité. Léger, il pourra le déplacer à sa guise et être en mesure de l’attraper correctement pour le vider comme un grand.

… Mais ce n’est pas un jeu
Ne cédons pas aux pots gadgets qui font de la musique ou possèdent des fonctions qui pourraient l’éloigner de son utilité première et créer la confusion chez notre loulou. Les bruitages tels que rires d’enfants, applaudissements et autres mélodies ou jeux sont donc à exclure ! Il devra rester concentré !

Quelques exigences
Sans faire les difficiles, nous pouvons imposer un certain nombre de critères à ce pot. Il faut vérifier que sa base dispose qu’un système antidérapant. L’avant doit être surélevé pour éviter les projections d’urine. Les poignées seront très utiles lors du vidage. Notre enfant doit pouvoir l’essayer : en se relevant et en se baissant, nous nous rendrons compte de sa stabilité. Il doit être en mesure de le déplacer et de s’y asseoir seul.


Et le rehausseur ?
Ne précipitons rien. Si notre petit ange commence à peine à devenir propre, il ne faut pas l’apeurer en le perchant sur des toilettes. Trop hautes pour lui il ne sera pas à son aise. De plus beaucoup d’enfants craignent ce trou et ce tourbillon crée par la chasse d’eau. Patience donc !
Notre coup de cœur !
Le pot « 3 en 1 » a obtenu notre coup de cœur. Il est utilisable à la fois comme pot, siège pour les toilettes et marchepied. Certains possèdent des rangements latéraux qui permettent de ranger les produits hygiéniques, sont antidérapants et facilement transportables par les tout-petits. Avec son couvercle, il ressemble aux toilettes des grands, rien de mieux pour l’inciter à nous imiter ! Il le suivra dans son évolution et nous permettra quelques économies au final. (baby-walz.fr, babymoov.com, verbaudet.fr)

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire