Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La déshydratation du nourrisson

On pense que ça n’arrive qu’aux autres ! Mais la déshydratation du nourrisson peut surprendre n’importe qui. Elle est souvent le résultat d’une maladie. Mais une très forte chaleur peut aussi être à son origine.

Les signes de déshydratation sont : le visage pâle, terreux, verdâtre parfois, le nez pincé, les yeux cernés, le corps « mou ». L’enfant est très calme, son regard est vague, plafonnant. Lorsqu’il pleure, son cri est faible, comme désespéré. Si l’intervention médicale tarde trop, le nourrisson risque, au minimum, des complications nerveuses.

Une diarrhée, une maladie infectieuse, une infection non décelée, et la fièvre qu’elles entraînent figurent parmi les premières occasions d’une déshydratation, aggravées par des vomissements répétés, la transpiration, les pertes urinaires.


Mais un simple coup de chaleur peut suffire aussi : enfant trop couvert au soleil d’été – ou l’hiver par excès de chauffage et de vêtements chauds – alors qu’il « couve » déjà « quelque chose ». N’oubliez pas qu’un bébé ne réclame pas quand il a soif ! Dans ce domaine, on ne répétera donc jamais assez combien la prévention est indispensable.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire