6 gadgets indispensables l’été à emporter quand on est maman

C’est mon premier été avec bébé… Nous fêterons son premier anniversaire à la plage, non sans inquiétude ! Que faire ? Que prendre pour le protéger du soleil ? Je me suis rendue dans un magasin spécialisé… Et là surprise ! À en croire la vendeuse, il me faut bien plus de choses que prévu…

Un maillot de bain

Premier passage dans le rayon maillot de bain ! Une pièce ou deux, à froufrous, rayés ou avec Minnie ! J’avoue qu’il y en a un ou deux que j’aurais bien aimé pour adultes ! Mais est-ce que c’est le tout d’être jolie sur la plage ? La vendeuse m’a clairement dit qu’il fallait la protéger avec une combinaison UV qui la recouvre des pieds à la tête !

Et là aussi, il y a de tout : les manches courtes, les manches longues, avec bouées ou flotteurs… J’ai finalement opté pour une combinaison ¾ avec flotteurs (même si je pense qu’elle n’ira pas dans l’eau sans nous ! Elle marche à peine !) et quand même un petit bikini avec des cerises (je n’ai pas pu résister !)

Un chapeau

Place maintenant à la protection tête et yeux. Là aussi, les chapeaux sont de toutes les tailles, toutes les couleurs : casquettes, boléros, bandanas… Mais comment faire quand votre enfant ne supporte pas d’avoir quelque chose sur la tête ?! Elle m’enlève tous ses bandeaux et chapeaux… La vendeuse m’a donc conseillé les chapeaux à attacher sous le menton. Certains se clipsent même comme un casque de vélo… Avec ça, elle peut toujours essayer de l’arracher !

Des lunettes

Pour les lunettes, elle m’a carrément orienté vers un opticien (ah bon ?). En fait, il faut des verres aux normes européennes, d’intensité de couleur niveau 4. Il existe généralement trois tailles pour les bébés par tranche de 6 mois jusqu’à 18 mois. J’ai opté pour des lunettes vertes et blanches (mixtes pour le deuxième !), incassables !

Elles peuvent se tordre et se faire mordiller sans problème. Personnellement, j’ai aussi pris le cordon qui se glisse aux branches des lunettes et qui se resserrent derrière la tête… Toujours pour ce même problème de « fille qui arrache tout » !


Une tente anti UV

Place maintenant aux petits gadgets plutôt indispensables quand le soleil tape sur la plage : les tentes UV. Elles se déplient en un coup de main, se replie un peu plus difficilement, mais au moins, tout le monde peut jouer relativement à l’abri des rayons. C’est en plus beaucoup plus pratique qu’un grand parasol qui, lui, laisse passer les UV.

Une piscine gonflable

J’ai également investi dans une petite piscine gonflable, à mettre sur la terrasse de l’appartement. À 1 an, pas sûre qu’elle apprécie le sel de la mer. Je l’ai prise avec une sorte de grand champignon qui couvre sa tête quand elle est dans l’eau.

Une protection solaire

Avec une bonne crème solaire, un brumisateur, une bouteille d’eau, de la surveillance et un peu de logique (pas d’exposition aux heures de grosses chaleurs soit entre 12h et 16 h), je suis prête ! Ah oui, on m’a aussi proposé le porte-clefs qui teste les UV du soleil pour voir s’ils ne sont pas trop forts, ou encore la protection (type sac poubelle) à mettre par-dessus son maillot de bain… Mais je pense que je vais m’arrêter là…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire