Petits pots, quel dilemme !

Quel grand dilemme pour les mamans modernes et en même temps, quelle révolution ! Entre vous qui voulez gagner du temps et belle-maman qui vous casse les oreilles avec une alimentation saine et équilibrée préparée par vos soins, vous ne savez plus où donner de la tête. Alors, bon ou pas bon le petit pot tout prêt pour bébé ?

Dès 4 mois (voire 6 !) votre bébé peut commencer à diversifier son alimentation. Les petits pots pour bébé sont conçus spécialement et possèdent toutes les qualités nutritives. Indéniablement pratique et économique, il est idéal pour les mères soucieuses de donner une alimentation équilibrée à leur bébé tout en économisant du temps. Ils contiennent exactement la quantité nécessaire à l’alimentation de bébé ainsi que les nutriments essentiels à son bon développement. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de vaisselle à faire et il est vite prêt : une casserole, un four micro-ondes ou un chauffe-biberon et le tour est joué ! Un « pop » à l’ouverture et vous voilà rassurée sur sa fraîcheur ! Et si vous hésitez à donner un aliment à bébé, vérifiez sur le pot l’âge auquel il est destiné !

Bons points !

Les petits pots obéissent à une réglementation très stricte : des matières premières à l’étiquetage en passant par la composition. Les petits pots industriels subissent toute une série de contrôles qui garantit leur qualité. Les fruits et légumes sont sélectionnés avec soin et leur traçabilité est assurée. Certaines marques assurent même que leurs produits ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni arômes artificiels, ni OGM. Cuits à la vapeur, ils conservent toutes leurs qualités nutritionnelles. Mono-saveur, ils permettent de limiter les risques d’allergies. Finement mixés, les aliments sont faciles à avaler et n’irritent pas les petits estomacs. Autre avantage : bébé peut manger de tout et en toute saison.


Trouver un compromis

Le gros défaut des petits pots est qu’ils ne font que vaguement rappeler le goût de l’aliment. Comment faire découvrir à son petit bout la vraie saveur des aliments lorsque tout ce qu’il mange se ressemble ? Après tout ce qu’on vous a dit, vous n’osez plus préparer vous-même les plats de bébé ! N’ayez crainte ! Vous pouvez encore vous octroyer le mérite de faire ses repas mais préférez les produits bio. Pour plus de facilité, alternez le fait maison et l’industriel.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire