5 trucs improbables dont rêve une maman

Quand on est maman, on a encore le droit de rêver ! Et parfois, tout en préparant à manger, ou en habillant Bibou, on se met à rêver à des trucs improbables dont on pourrait un jour (ou même maintenant) avoir besoin. Des choses qu’on voudrait voir parfois se réaliser, comme certains petits miracles, du style une nuit complète de 9 heures sans interruption et sans un enfant qui pleure au milieu parce qu’il a perdu sa tétine, un bébé qui fait ses nuits dès notre sortie de la maternité… Moi, il y a 5 trucs un peu improbables dont je rêve quand je dors….

Une baguette magique pour endormir bébé

Avoue que parfois tu es un peu désemparée lorsque bébé se met à pleurer sans que tu saches pourquoi. Parfois aussi, tu en as marre que bébé ne fasse pas sa sieste ou ne dorme pas plus longtemps le matin. Et là, tu te mets à rêver à l’existence d’une baguette magique qu’on te donnerait dès la sortie de la maternité pour endormir ton bébé. Bref tu jalouses parfois Harry Potter car toi aussi tu aimerais vraiment apprendre des formules magiques à l’école des mamans.

Une machine intelligente

Vu qu’on est à l’heure du progrès, tu te prends à imaginer qu’un jour, une machine à laver intelligente sera créée spécialement pour mamans débordées. Genre une machine qui voit le linge s’accumuler et qui décide de programmer automatiquement les lavages sans que tu aies besoin de tourner les boutons. Bref une invention génialissime. Mais pourquoi personne n’y a pensé ?

Un clone

Parfois (enfin même souvent), tu rêves de posséder un clone ou plusieurs. Des clones de toi qui s’occuperaient de préparer le petit déjeuner, de ranger la maison, d’emmener les enfants à l’école, de faire les devoirs, réciter les leçons pendant que toi, tu t’occupes de toi, tu dors ! Ce serait vraiment chouette.

Voir Aussi

Une alarme pour les bêtises

Un enfant, c’est livré avec bêtises intégrées (mettre de l’eau partout, tremper le doudou dans la cuvette des WC, dessiner sur le canapé et le sol). Alors tu demanderas au Père Noël de prévoir la prochaine fois en guise de cadeaux une alarme intégrée qui te préviendrait systématiquement au moment où bébé a prévu de faire une bêtise chez toi.

Des couches qui s’autochangent

Le rêve de toutes les mamans ? Ce serait fantastique si dès que bébé remplit sa couche, celle-ci pouvait se changer toute seule et s’autodétruire en quelques secondes sans laisser d’odeur. Hautement improbable sans doute ! Mais on a le droit de rêver. Avis aux inventeurs et aux ingénieurs qu’ils se penchant sur le sujet ! Je suis avec eux, de tout cœur, ils seront mes nouveaux dieux !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire