Quand bébé t’en fait voir de toutes les couleurs

Ah ça, loulou adore : t’en faire voir de toutes les couleurs ! Les vertes et les pas mûres tu connais toi aussi en ce moment ? Tu te découvres alors des ressources de patience insoupçonnées ! Garder le sourire… et gérer, tu es devenue une pro pas vrai ?

 

 

Les comptines et chansons enfantines

Le propre d’un enfant, c’est de ne jamais se lasser ! Alors quand toi , tu veux lire en silence ton magazine préféré et que bébé a décidé de passer en revue toutes ses comptines, d’appuyer sur tous les boutons des jouets musicaux, et ce pendant une heure, avoue que tu as la tête un peu farcie. Mais comme il s’amuse, eh bien, tu restes stoïque. Mais entendre 15 fois : « Il court il court le furet » ou « Demoiselle, coccinelle », ça finit par te taper un brin sur les nerfs. Courage, tu es super forte ! Batman et Robin eux, ils auraient déjà succombé je te jure !

Le jeu du « saute-maman »

Même situation que la précédente mais en version silencieuse cette fois. Alors que tu montres l’intention de te reposer, ton enfant lui en a décidé autrement ! Maman ce n’est pas l’heure voyons ! Et là, il monte sur le canapé, et te passe dessus, tout en te faisant des câlins. Deux fois, c’est amusant, mais bibou lui a décidé de faire durer le jeu beaucoup plus longtemps. Et comme tu es une super maman, tu le laisses faire. Parce qu’après tout les câlins c’est trop chouette…. « Zen soyons zen », lalalalala !

Ranger ses affaires

Être maman, c’est accepter de se retrouver avec une ludothèque en lieu et place de son salon. Alors oui, tu en as marre de marcher sur des Legos ou des jouets à chaque coin de ta maison, de retrouver des gommettes collées partout sur le sol (de maison tu passes à un parc de jeux), et de voir ta maison transformée en capharnaüm ! Mais il faut bien que ton enfant joue, alors tu fermes les yeux et tu maugrées quand tu butes dans un jouet en souriant à bébé !

Regarder 20 fois Petit Ours Brun (je vais finir par lui lancer une chaussette à lui)

C’est sûr, la musique de Petit Ours Brun, tu la connais par cœur, à force de l’entendre ! Car ton enfant aime rester scotché devant sa série préférée à te répéter « encore » dès que c’est terminé ! Alors toi aussi tu finis par connaître sur le bout des doigts la chorégraphie « Tape tape dans les mains, saute saute à pieds joints » ! C’est simple, tu en rêves la nuit, même au bureau tu as la musique dans la tête non ? Courage tu es une super maman !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire