Ces affaires que bébé adore te chiper

Toi aussi tu passes du temps à courir après tes affaires, à te demander où tu as rangé tel bijou, tel vêtement ? Pour au final le retrouver caché dans la chambre de bébé, au fond de son lit ou sous son oreiller ? Car oui, c’est un grand classique ! Loulou adore te dérober certaines de tes affaires pour les garder pour lui. C’est parfois dur dur d’être une maman. Et que te pique-t-il ?

 

 

Tes magazines (people, ok je l’avoue)

Reconnais que parfois tu aimerais bien pouvoir lire ton magazine préféré assise tranquille dans ton canapé ! Le souci ? Bébé qui court partout et qui ne peut pas s’empêcher de te sauter dessus pour t’arracher ta revue ! Pour s’asseoir confortablement dans son fauteuil et la lire ! Ou du moins feuilleter les pages alors que toi tu te retrouves bredouille dans ton canapé avec un livre d’enfant et des gros dessins sans une ligne d’écriture… Bon ok, ça paraît moins compliqué à lire !

Tes livres (sérieux cette fois-ci, oui, oui)

Dans la même veine que tes magazines, bébé a envie de lire les mêmes livres que toi au même moment de la journée. Bizarre hein ? Figure toi que tu auras beau lui acheter tous les livres qu’il veut de son âge, il préfèrera toujours les tiens même s’il les lit à l’envers et qu’il les lit très rapidement ! Pas vrai ? En moyenne deux minutes pour un livre de 450 pages ! Il est super fort mon loulou ! Mais si tu fais mine de reprendre le livre laissé sur le sol, ton enfant aura soudainement décidé de le relire une seconde fois. Et que tu devras attendre ton tour !

Tes clés (disparues…)

Un grand classique ! Au moment où tu vas pour ouvrir ta voiture, les clés se sont volatilisées ! Envolées, comme par enchantement, elles ne sont plus à l’endroit où tu les déposes habituellement. Ton petit filou en a profité pour te les voler et les cacher quelque part dans la maison ! Tu risques de passer un moment avant de les retrouver dans des endroits improbables.

Tes photos

Un jour où nostalgique, tu te décides à te plonger dans tes albums photos, sache que, non, tu n’auras pas la paix. C’est trop facile voyons ! Car ton enfant a décidé, lui aussi de consulter les albums, où il fait la première partie, quitte à t’arracher les photos des mains. Ou à décoller toutes les photos des albums ! Testé, je vous jure que c’est vrai !

Tes vêtements (je sors toute nue ?)

Si tu ne veux pas que bébé vienne fouiller dans tes placards, ferme-les à double tour ou empêche loulou d’entrer dans ta chambre. Car ce dernier est curieux ! Forcément, quand tu ne l’entends plus, c’est qu’il est occupé à vider ton dressing, voire à te piquer tes habits préférés pour les traîner partout par terre ou en faire ses nouveaux doudous. C’est plus fun que de les porter toue façon non ? Résultat : tes fringues sont mâchouillées ou terminent dans le lit de ton enfant pour se transformer en toile de cabane ! Bon allez, autant en profiter pour t’amuser avec lui un peu et retourner en enfance, ça ne fait pas de mal de temps à autre !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire