Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

4 trucs de maman que je suis fière de réussir

Être maman, ce n’est pas simple tous les jours. Entre les enfants à gérer, le boulot, la maison, notre confiance en nous en prend un coup, et parfois nous nous sentons déprimées avec cette impression d’être submergées et de ne plus pouvoir faire face. Moi ça m’arrive bien des fois… Pourtant, si nous réfléchissons bien à tout ce que nous faisons, il y a de quoi être fière les filles. Prenons le temps de lister toutes ces petites victoires qui nous comblent de bonheur et de fierté, nous les super mamans trop fortes !

 

Réussir mon gâteau

C’est là ma plus grande fierté ! C’est tout bête oui mais moi je suis super contente et ce sont souvent les bonheurs les plus simples qu’il faut savoir apprécier. Avant d’être maman, les gâteaux et moi, nous n’étions pas amis ! Mais alors pas du tout du tout ! Disons surtout que je ne m’étais jamais entraînée. Mais ça c’était avant l’arrivée de ma fille et la soudaine envie de lui préparer des gâteaux cuisinés maison, de me mettre aux fourneaux. Sans prétendre être devenue d’un coup une superbe cuisinière, j’ai réussi à lui faire des délices sucrés au chocolat, des madeleines, de la mousse à la fraise. Et pour mon premier gâteau au chocolat (même un peu raplati), j’étais fière de m’être lancée ! La cuisine, un challenge qui m’a donné confiance en moi !

Plier une poussette

Euh…Comment ça fonctionne ce truc avec tous ces rouages et ces boutons ? Plier la poussette au début, c’était l’enfer, le véritable casse-tête, alors le jour où nous réussissons à apprivoiser la bête comme une pro pour la ranger dans la voiture, il y a de quoi pousser un cri de joie et de faire le V de la victoire !

Réussir à cuisiner et gérer bébé…. en même temps

La cuisine, on y revient toujours ! Mais quand il s’agit de préparer le repas du soir et de s’occuper de bébé en même temps, c’est parfois mission impossible. Surtout quand bébé décide de ne pas manger, d’hurler, bref de faire toutes les bêtises possibles et de vider le pot sur la tête du chat ! Et qu’en même temps, votre gratin est au four, l’eau de vos pâtes déborde… Quand nous réussissons à gérer tout en même temps, que bébé est au lit et qu’enfin notre repas est prêt (et même bon !), alors là, c’est le contentement assuré. Yes, we can do it !

Se faire respecter de bébé

Lorsque bébé a dérangé toute sa chambre (comprenez sorti ses habits, éparpillé ses jouets et ses livres, jeter les peluches aussi long que possible encore sur la tête du chat), et que nous lui ordonnons de tout ranger, il y a des jours où nous avons l’impression de parler à la porte. Alors à force de répéter inlassablement sur toutes les tonalités : « Tu ranges ta chambre », un beau matin, le miracle se produit ! Notre enfant a compris l’ordre et il obéit ! Là, nous nous disons que répéter au moins 50 fois par jour la même phrase, c’est fatiguant, mais ça fonctionne. Fière que bébé range sa chambre comme un grand !

Alors les filles on se regarde devant la glace et on se dit qu’on est toutes super et au top ! Vive les mamans !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire