Le sac à main d’une wonder-maman, y’a quoi dedans ?

Qu’est-ce qui est petit ? Qui est plein à craquer ? Et qui s’apparente à un fourre-tout ? Notre sac à main bien entendu, celui dans lequel nous rangeons tout et dans lequel nous ne retrouvons plus rien au moment précis où nous en avons besoin. Notre sac à main, ce truc qui reste toujours une énigme pour nos hommes d’ailleurs….
Clés, maquillage, mouchoirs, miroirs, moi mon sac à main a 1001 objets ! Une véritable caverne d’Ali Baba. Et puis, attention cet objet incroyable est capable de passer en mode extensible pour la famille. Notre sac à main, c’est un peu la maison de l’escargot en fait ! Nous transportons tout avec nous ! Mais attention, rien que des choses utiles…

 

Des tétines par-ci par-là

C’est l’incontournable de mon sac à main ! Je trouve des places dans les poches de mon sac à main pour caler deux ou trois tétines de rechange, coincées entre le miroir de poche,le rouge à lèvres et les clés ! Les tétines dans mon sac, il faut avouer que c’est hyper utile et pratique, surtout lorsque je pars en voyage et que Bibou se met à pleurer en cours de route. C’est donc sous l’œil admiratif de mon homme que je dégaine les tétines de rechange ! Habile hein !

Des doudous, des doudous et encore des doudous

Malgré déjà tout le contenu du sac, je trouve encore de la place pour caser deux ou trois doudous (toujours et oui!) : le doudou, l’unique et d’autres pour occuper Bibou, qui parfois envoie doudou number one par terre et se met à pleurer pour jouer avec d’autres ! Et là, coup de baguette magique, nous voilà en train de sortir de notre sac magique un lapin ! Si si, dans mon cas, le doudou est un lapin !

 

Des couches et un body, indispensables ces petites choses

Le sac à langer, c’est bien, certes, mais parfois un peu volumineux ! Alors quand il s’agit de faire les courses avec bibou pas question de trop s’encombrer. Hop, je prends deux couches de rechange, des lingettes au cas où Bibou m’aurait préparé un mauvais coup . Et par expérience, je sais que qu’il aime bien salir ses vêtements quand je sors, avec débordement assuré ! En maman organisée, prévoyante, je pense du coup aussi à prendre un body de rechange calé au fond du sac (entre le portefeuille et le maquillage, on arrive à glisser quelques trucs je vous assure).


Des gâteaux

L’arme ultime que nous devons toujours avoir à portée de main dans notre sac à main, quand bébé se met vraiment à nous taper sur les nerfs ! La solution ? Toujours garder des gâteaux secs sous le coude, genre boudoirs, petits beurres, qui occuperont bébé pendant un moment. Ouf !

 

Des mouchoirs, oui, oui, n’oubliez pas !

Les mouchoirs, c’est toujours utile ! Ça sert à pleins de choses en plus : nous moucher ok, mais les utilisations peuvent être diverses : nettoyer les petites mains sales de bébé, le moucher, le débarbouiller et lui nettoyer les fesses ! C’est le truc indispensable !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire