4 trucs de maman pour faire croire que la maison est rangée

Depuis que je suis maman, je jongle entre 1001 vies pas toi ? La journée au travail, le soir à la maison à m’occuper des enfants et de la maison avec chéri…. Poussière qui s’accumule, saletés sur les vitres, linge qui s’empile dans la salle de bain façon tour de Pise ou encore sol plus très blanc, chambre de Bibou en mode « c’est la jungle », jouets qui parsèment lasalon transformé en salle de jeux, notre intérieur a pu je l’avoue, s’apparenter à un véritable capharnaüm ! Toutefois, s’il reste compliqué de trouver du temps pour effectuer un grand ménage de printemps et nettoyer dans tous les coins, il existe des techniques pour faire croire que la maison est parfaitement rangée ! Si, si, soyons rusés chers parents !

 

On abuse du plaid Le plaid, notre ami !

Usons et abusons du plaid : déjà, il est super douillet pour les nuits d’hiver bien froides, et de plus et c’est là son grand atout, il permet de recouvrir le canapé un peu abîmé par les griffes du gros matou et par les œuvres artistiques de bébé ! Car ce canapé que nous aimions tant a été légèrement customisé depuis l’arrivée de bébé : lait, vomi, coups de crayons, traces de feutres et autres taches alimentaires transforment notre beau canapé en peinture de Picasso. Le plaid permet donc de faire illusion et de redonner un coup de jeune à notre canapé !

 

Mettre le désordre dans une seule pièce

C’est la panique à bord ? Nos invités vont arriver dans quelques minutes et la maison est encore en désordre ? Non il ne suffit pas de claquer des doigts façon Joséphine Ange Gardien, mais bien de ramasser les objets non indésirables pour les entasser dans une pièce de notre maison fermée à clé, que nos invités ne verront pas. C’est la pièce fourre-tout indispensable pour faire croire qu’une maison est rangée. Promis on s’occupe d’elle demain !

 


Aérer les pièces

Rien de tel que cette petite astuce pour assainir notre maison, juste avant l’arrivée de nos invités et donner l’impression que nous avons entièrement assaini ! De plus, cela permet de nous oxygéner et d’ôter les mauvaises odeurs.

 

Passer l’aspirateur aux endroits stratégiques

Pas besoin de nettoyer la maison de fond en comble. Il suffit de passer un petit coup d’aspirateur là où belle-maman et beau-papa vont se concentrer quand ils arriveront (salon et cuisine), de passer un petit coup de lingette pour faire briller le sol et hop le tour est joué. Et le lendemain, on gère tranquillement tout ce qu’on a pas pu faire pendant que bébé regarder le super dessin animé que vous lui avez acheté ! Oui les DVD ça peut aider des fois j’aviue ! De toute manière, vos beaux-parents adorés ne vont pas regarder pour voir la poussière ou les miettes sous nos meubles !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire