Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » A quoi pensent les mamans sous la douche ?

A quoi pensent les mamans sous la douche ?

Notre douche du matin, c’est tellement sacrĂ© ! C’est un moment rien que pour nous, oĂč nous pouvons en pleine conscience profiter du jet d’eau bien chaude, nous savonner avec ce nouveau gel douche Ă  la fraise, nous relaxer, bref dĂ©compresser avant de commencer notre journĂ©e marathon qui s’annonce chargĂ©e en chantant le Top 50 ! Et ça donne du lourd quand je prends le pommeau de la douche pour un micro je vous jure ! Jeanne Mas n’a qu’Ă  bien se tenir ! Une vraie bouffĂ©e d’oxygĂšne et un moment de bonheur cette douche du matin !

Je ne sais pas pour vous les mamans, mais c’est pour moi, un instant que je savoure, seule dans la salle de bain avant d’enchaĂźner sur la prĂ©paration du petit dĂ©jeuner et l’organisation militaire pour loulou. Et il faut avouer que ce moment, c’est aussi l’occasion pour moi de rĂ©flĂ©chir, de mĂ©diter un peu, bref de laisser mon esprit vagabonder parce que personne ne me dĂ©range. Et voilĂ  toutes les petites rĂ©flexions que nous mamans pouvons faire sous notre dos.

 

Comment vais-je m’habiller et me maquiller ?  

Question qui peut paraître très futile,ok, mais ne l’est pas du tout en fait ! A chaque jour un style en fonction de notre humeur, des besoins de notre travail, de l’organisation de notre journée. Habile ! Et la douche, c’est le seul moment de paix où nous pouvons prévoir ce que nous allons piocher dans notre garde-robe. Oui parce que sans douche moi je risque de glisser dans mon jogging pour aller en réunion si je ne suis pas réveillée !

 

Et le pendant ! Comment habiller bébé ?

Bah oui, après notre tenue, il faut aussi penser à celle de nos chérubins ! Car bibou ne va pas aller en pyjama chez la nounou ou à l’école ! Et si j'ai pas pris ma douche encore uen fois, c'est ce qu'il risque de se passer si j'ai la tête dans le sceau ! Et parfois, c’est un peu prise de tête. Lorsqu’ils sont bébés, on peut les habiller à notre goût, car en grandissant, c’est un peu la lutte ! Imaginez quand ils vous diront « non, non, non, non ». Alors on en profite !
 

Il y a quoi comme film ce soir à la télé ?

C’est une vraie question, et c’est aussi ce qui donne un but à notre journée. Car dans l’idée du film, il y a l’idée d’ôter les chaussures, d’enfiler une tenue confortable, de nous glisser dans nos chaussons tout moelleux et de nous caler dans la banquette, une tisane à la main pour regarder le film ou la série. Rien que d’y penser sous la douche, ça nous motive et ça nous met du baume au cœur !

 

On va manger quoi ce soir ?

Question de survie ! Nous les mamans, nous anticipons et la nourriture, c’est obligatoire surtout quand nous avons plusieurs bouches à nourrir (l’enfant et l’homme, ces deux gloutons) ! Et sous la douche, nous faisons l’inventaire de ce que le frigo contient et de ce qu’il nous reste comme surgelés à faire cuire au cas où… Car oui ces trucs là moi je trouve ça bien pratique des fois je l'avoue !
 

Je n’ai pas envie d’aller bosser

Un grand classique ! En plein hiver, alors qu’il pleut et qu’il fait froid, nous nous demandons pourquoi nous sommes obligées d’aller bosser ! Alors que nous préférerions rester dans notre lit, sous la couette bien au chaud ! Comme une marmotte !

 

Mince, il faut payer le loyer !

Les factures, nous y pensons aussi ! En mamans organisées, nous venons de nous rappeller qu’il faut payer le loyer le 10 et que nous sommes le 9 ! Heureusement que nous sommes là et que la douche nous y fait penser sinon encore un papier qu'on aurait peut-être zappé…   

 

Il faut nettoyer la salle de bain

Oui je suis sûre que comme moi certaines voient la saleté partout ! A croire que nous sommes dotées de détecteurs intégrés qui captent les moindres recoins sales ! Donc parfois, sous la douche, nous voilà prises de « nettoyage aigüe », en nous disant que dès que nous serons habillées, nous passerons un coup de désinfectant dans la salle de bain !  
 

La machine j'ai zappé…

… Et bébé n'a presque plus de body. Ca je viens d'y penser parce que j'ai tourné le robinet dans le mauvais sens et que je viens de prendre un bon jet bien froid qui m'a remis les idées en place ! Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire absolument