Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi rester au lit le matin ?

Se lever le matin ? Non mais franchement, pour quelles raisons ? Alors qu’il fait froid, qu’il fait nuit, qu’il pleut, que notre homme et notre bébé dorment comme des bienheureux, et que nous n’avons pas envie de nous extirper de la couette toute chaude pour nous rendre jusqu’à la salle de bain ! Trop dur franchement ! Il faudrait être une drôle de maman un peu bizarre pour ne pas vouloir rester au lit ? D’autant que si nous prenons le temps d’y réfléchir, des raisons de ne pas nous lever le matin, et de procrastiner toute la journée au lit, nous pouvons en trouver des tonnes ! Vous voulez des exemples ?

Le temps

C’est l’un des arguments qui nous pousse à vouloir tel le chat nous rouler en boule sous la couette ! Quand il vente, qu’il fait nuit noire, qu’il pleut des trombes, nous préférerions rester en pyjama dans notre lit toute la journée plutôt que d’aller braver la tempête, en nous disant qu’en plus, notre brushing ne tiendra pas et qu’il nous faudra encore enfiler un ciré de marin et des bottes fourrées ! Motivant non ?

La fatigue

Nous les mamans, la fatigue est notre ennemie jurée ! Quelle peste ! Elle nous fait de ces cernes des fois et un de ces teints ! Rappelle-toi la dernière fois quand bébé n’a pas voulu dormir de la nuit ? Tu te souviens de ta tête le lendemain ? Ta copine la fatigue avait fait un bon job non ? Et le matin il fallait filer au bureau pour la réunion de 9 heures ! Youpi ! Puisque nous sommes si épuisées, pourquoi devrions-nous nous lever le matin ? Quand le réveil sonne à 6 heures, il serait alors judicieux que nous puissions récupérer de toutes nos heures de sommeil. D’autant que même fatiguées, il nous faudra quand même nous occuper du petit-déjeuner, des affaires de bébé, de la litière du chat (pour ma part c’est une cata à chaque fois) ! Rien que d’y penser ça me donne envie de me remettre la tête sous l’oreiller !

La non-motivation

Bah oui, nous avons beau être des super mamans, de temps en temps, nous sommes comme les autres : nous n’avons pas envie d’aller bosser, de faire les courses ou de travailler sur des dossiers harassants, qui nous font blanchir les cheveux, ou d’assister à une conférence interminable ! Et là on se dit que oui, nous aimerions mieux être dans notre lit.

Le bouton de fièvre

Le bouton de fièvre, c’est imparable ! Non, mais comment pouvons-nous avoir envie de nous lever lorsque nous voyons notre tête dans le miroir ? Puis qu’ensuite, nous devons nous rendre au boulot avec ce bouton qui nous déforme le visage (j’exagère à peine), tout en subissant le regard des autres. Qui aurait envie de s’exhiber avec un tel bouton de fièvre sur le visage ? Autant rester au lit !

Être seule à la maison

Rester au lit pour buller tranquillement, regarder des séries télé, profiter de sa maison sans que celle-ci soit transformée en chaos par les enfants ? Une seule solution ! Ne pas se lever. N’est-ce pas les filles ? Nous aimerions pouvoir profiter de notre maison, en nous empiffrant de bonbons, seule, allongée sur notre lit à regarder des comédies romantiques ! L’avantage, c’est que nous, nous pouvons nous écrire un mot d’excuse !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire