Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

5 phrases que tu ne devrais jamais dire à une maman qui travaille

Parce que je bosse, je suis obligée de laisser ma fille toute la journée chez la nounou, je suis fatiguée le soir et n’ai pas le temps de cuisiner du fait maison pour loulou ! Quant à la maison, il y a du laisser aller sur le ménage je l’avoue ! Mais je fais comme je peux ! Du coup, d’autres mamans me donnent des conseils ou me lancent des piques parfois ironiques et blessantes, sur mon mode de vie et la manière dont j’ai choisi d’élever ma louloute, je suis… saoulée !
Peu importe, que nous bossions ou non, être maman implique des choix de vie. Et je ne me permettrais pas de critiquer les mamans au foyer parce qu’elles aussi elles ont un sacré job ! Mais parfois, il y a des phrases que je préfèrerais ne pas entendre de la part de certaines mamans qui ont l’art de me faire culpabiliser.

 

Les enfants grandissent vite ! C’est important de profiter d’eux la journée !

Euh oui, certes, j’aimerais bien être disponible en journée pour participer à des activités d’éveil avec ma fille, faire des goûters entre copines, me rendre dans des associations avec elle, seulement voilà, je dois aller bosser et pas sûr que le big boss me laisse le choix ! Et le soir je suis fatiguée. Alors oui il est frustrant parfois de ne pas voir la façon dont ma fille se comporte avec les autres, il est difficile de ne pas assister à ses premières fois (premières dents, premiers pas… ), mais je n’ai pas le choix ! Ceci dit, il reste les week-ends, les vacances, et les matinées ou soirées pour nous occuper d’eux et passer du temps ensemble.

 

Un mi-temps, c’est bien pour les enfants

Sans doute, en revanche encore faut-il pouvoir se le permettre ! Il n’est pas certain que le mi-temps soit bon pour notre porte-monnaie ! Franchement, il faut arrêter de croire que nous travaillons par plaisir ! Si j’ai opté pour le temps plein, c’est précisément parce que j’ai besoin de cet argent pour subvenir aux besoins de ma puce.

 

Pourquoi faire des enfants si on ne s’en occupe pas ?

La phrase exaspérante ! On peut travailler et faire des enfants ! Ce n’est pas incompatible, il suffit juste d’être organisée.

 

Juliette n’a jamais mangé de plats industriels, c’est mauvais pour la santé !

Encore une pique ! Mais je sais anticiper par contre et préparer des plats maison le week-end, confectionner des gâteaux sous le regard gourmand de ma fille le dimanche après-midi ! Et puis ma fille a déjà mangé des petits pots et de l’industriel. Et alors, elle n’a jamais rechigné ? Et ce n’est pas pour autant que je ne lui inculque pas le goût des bonnes choses !

 

Comment fais-tu pour travailler autant ? Tu penses à tes enfants ?

Non bien entendu, je suis une mauvaise mère, parfois, je les oublie même au supermarché ! Bien entendu, quand je me lève le matin pour aller au boulot, je le fais dans un but précis ! Et c’est ma fille qui me motive ! Donc oui, ma fille reste ma préoccupation principale. STOP aux piques, on est toutes top à notre façon avec nos loulous ! Travaillant ou non à l’extérieur, vive toutes les mamans !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire