Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Comment se portent les mamans d’aujourd’hui ?

Comment se portent les mamans d’aujourd’hui ?

L’Ifop vient de rĂ©aliser une Ă©tude pour Candia Baby, la marque de lait, au sujet des mĂšres d’aujourd’hui. Pour cela, 503 mamans de petits de 1 Ă  3 ans ont Ă©tĂ© sondĂ©es.

 

Que nous apprend l'étude ?

Tout comme la société, le statut des mamans évolue avec le temps. Les mères d'aujourd'hui par exemple font des enfants plus tardivement. Elle choisissent de plus en plus d'abord de s'assurer une situation stable, d'avancer au travail mais aussi bien sûr de trouver la bonne personne ! La situation évolue également pour les papas : en effet, les pères d’aujourd’hui s'impliquent plus dans la vie quotidienne familiale. 88% des couples s'occupent de l'enfant à deux. Un bon résultat !

Super bonne nouvelle : l'enquête nous révèle également que 58% des mamans sont détendues et épanouies ! Une zen attitude qu'elles ressentent bien mais pas constamment cependant, car 89% des sondées avouent être parfois dépassées. En cause ? Le manque de temps ! Eh oui, c'est stressant de voir les heures défiler et de ne pas avoir le temps de tout faire au mieux… Mais ne vous mettez pas trop la pression quand même, les filles !

Les mamans interrogées ont compris que l'épanouissement de bébé va de pair avec celui de la mère ! C'est un bonheur communicatif qui s'équilibre entre les deux.

Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle… mais 63% des mères qui travaillent se sentent épanouies, et 85% d'entre elles arrivent à réserver 2h par jour à leur bout de chou. On leur dit bravo pour l'organisation !

 

Et vous chères mamans, vous êtes heureuses ? Comment gérez-vous les tâches au quotidien ? Et le papa ? Dites-nous tout !

À lire absolument