Moins de prévention bucco-dentaire à l’école ?

L’UFSBD (Union Française pour la Santé Buco-Dentaire) reproche au gouvernement de stopper le financement de la prévention bucco-dentaire dans les écoles primaires.

Vous savez, c'est cette campagne appelée « M T dents » qui vise à donner de bons conseils aux enfants : combien de fois se brosser les dents, l'importance d'une bonne hygiène, comment éviter les caries, etc… Elle offre également une visite gratuite par enfant de 6 ; 9 ;12 ;15 et 18 ans chez le dentiste, pour vérifier que tout va bien. L'année dernière, cette opération avait coûté 2,3 millions d'euros. Mais cette année et pendant trois ans, pas de financement de la part de l’État…

Cependant, quelques écoliers vont quand même pouvoir bénéficier de l'opération « M T dents » : 20 000 enfants de ZEP (zone d'éducation prioritaire) y auront accès. Jusque là, c'étaient 250 000 écoliers qui bénéficiaient de cette prévention, et ce dans toute la France. L'Assurance Maladie a justifié son choix en expliquant que c'est dans ces zones prioritaires que « les actions sont les plus utiles pour la santé des jeunes », comme l'a reporté Le Figaro Santé.

 


Alors chers parents, à vous de donner le bon exemple à vos loulous !  

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire