C’est quoi une vie de bébé ?

Lorsque bébé quitte son nid, quelle maman n’aimerait pas être une petite souris pour voir ce qu’il fait, comment il se comporte avec les autres ! Eh oui, en maman curieuse, je m’interroge souvent sur les activités que pratique ma fille lorsqu’elle part à la journée chez la nounou ! Et finalement, mon petit bébé prend son envol et son autonomie, loin de moi, avec ses copains et copines ! Petit focus sur la vie de mon bébé !

Dur dur d’être un bébé ! Jordy avait tort ! Car en ce qui concerne ma fille, elle s’amuse parfaitement en compagnie des autres, loin de moi ! Ce serait plutôt la belle vie, façon Sacha Distel ! Snif, une petite larme pointe au coin de l’œil du coup ! Car oui, elle est ravie de retrouver sa nounou et pleure lorsque je vais la chercher (au secours, maman débarque, j’ai pas eu le temps de jouer ! Enfin, elle l’exprime dans son langage à elle…). Mademoiselle mène son petit train-train de bébé pendant que maman travaille ! Et j’avoue que je suis étonnée de la diversité de ce qu’elle fait en une journée ! Au menu, baignade, peintures créatives et promenades !

Les activités de loisirs, bébé fera

Ma fille est la reine de la sociabilité… depuis ses 3 mois, elle est habituée à fréquenter les autres enfants, par le biais d’un centre : Les Minots du Sillon ! Le principe est simple : les nounous emmènent les bambins et leur font pratiquer des activités d’éveil, de loisirs créatifs, de la lecture et même du chant. Alors quand je vois les créations (peinture, collage de nouilles, tableau d’empreintes de pieds, sacs à main en papier pour la fête des mères), je suis émue et je me dis que mon petit bout grandit et s’épanouit avec les autres.

Son comportement, bébé affirmera

Et avec les autres, ma fille affirme son tempérament. La fourmi n’est guère prêteuse et rouspète lorsque les garçons lui piquent ses affaires ! Elle arrive à se faire respecter et fait même en sorte qu’un petit harem lui apporte des jouets ! Bien entendu, à la maison, elle est toute seule, c’est en dehors qu’elle peut donc s’affirmer !

Au parc, bébé ira

Les pique-nique au parc, les goûters, les parties de baignade dans les piscines, les sauts sur le trampoline, oh oui bébé a une vie malheureuse ! Ma fille adore jouer dans le sable, le goûter, faire des pâtés ! Alors quand la nounou l’emmène au parc, c’est la fête ! Elle court partout ou plutôt se traîne partout ! Bonjour l’état des vêtements ! Mais quand on est bébé, on profite à fond de tous ces moments de découvertes !

Au spectacle de marionnettes, bébé rira

Faire du sport, c’est bien, jouer avec les autres aussi, mais se cultiver quand on est tout-petit c’est important aussi ! Un peu de nourriture spirituelle s’impose donc. D’où les pauses lectures sur petit siège à tourner les pages des livres posément (alors qu’à la maison, c’est plutôt massacre à la tronçonneuse et pages déchirées) ! Puis il est important de faire comme les grands, alors avec nounou, c’est spectacles de marionnettes et contes à la médiathèque ! Le tout, avec les yeux grands ouverts et une interactivité !
Finalement, parfois, on se dit qu’être bébé, c’est quand même bien. Vive l’insouciance.
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire