Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » L’Ipad pourrait causer des allergies

L’Ipad pourrait causer des allergies

La phrase peut prĂȘter Ă  sourire mais elle est vraie : l’Ipad peut ĂȘtre source d’allergie, d’aprĂšs une Ă©tude publiĂ©e dans la revue Pediatrics. En effet, le nickel que l’on peut trouver dans les objets de premiĂšre gĂ©nĂ©ration est allergĂšne.

Attention toutefois : ce n'est pas ce nickel spécifiquement utilisé dans les tablettes tactiles d'Apple qui est en cause, mais le nickel en général. Cet élément chimique, que l'on peut retrouver dans des bijoux types boucles d'oreilles, est connu comme étant allergisant pour certaines personnes. Concrètement cela se traduit par des rougeurs sur la peau accompagnées de démangeaisons.

Un enfant concerné

Cette "intolérance" à l'Ipad a été constatée suite à un cas précis. Un petit garçon de San Diego (Etats-Unis) était traité pour une maladie de la peau, sans trouver de traitement efficace. Les médecins ont indiqué à la famille que l'allergie devait provenir de l'utilisation de l'Ipad par l'enfant, dont le revêtement contient du nickel. Que faire pour contrer le problème ? Utiliser une coque tout simplement ! Ainsi les mains ne seront plus en contact avec l'élément chimique. Cette idée a payé pour le garçon chez qui les rougeurs ont disparu peu à peu.

Des allergies au nickel de plus en plus présentes

L'étude explique également que les allergies au nickel sont plus fréquentes qu'auparavant chez les enfants : en 10 ans, le nombre d'enfants touchés par cette allergie serait passé de 17 à 25%. Deux bonnes raisons donc pour mettre une housse sur votre tablette : d'une part elle sera protégée des chocs, et vous éviterez ainsi les problèmes de peau !

À lire absolument