Maman en vacances : c’est du sport

Ce ne sont pas les vacances qui pointent leur nez là ? Si, si ! En espérant secrètement pouvoir vous reposer cette année, vous détendre et faire tout ce que vous ne pouvez pas réaliser pendant que vous travaillez : lire, bricoler, jardiner, bronzer… à un détail près ! Vous avez oublié que désormais, vous êtes maman et que les vacances ne sont pas vraiment un synonyme de tout de repos…

 

Faire la grasse matinée, ça m'arrive de zapper (souvent)

Commandement numéro 1 de la maman : oublie (de temps en temps…. ou presque) ta grasse matinée ! Car bébé n’a pas prévu de te laisser dormir ! Lui, il a la pêche ! Pour lui, l’horaire ne change pas ! 6 heures 30, c’est 6h30, même pendant les vacances ! Au boulot mamounette d'amour ! L’intérêt de se lever si tôt ? De penser à se recoucher… Le temps appartient à celles qui se lèvent tôt le matin !

 

La sieste, c'est quoi ce truc 

Si tu avais l’habitude de faire une petite sieste après manger, histoire de digérer l’apéro, eh bien, là aussi, c’est raté ! Car si bébé dort 4 heures de suite chez la nounou, avec toi, il n’a pas prévu de faire de sieste ! Ben oui, c'est cool, maman est là, j'en profite ! A vrai dire, la sieste, il ne sait même plus ce que c’est ! Non, bébé veut que tu t’occupes de lui, que tu joues avec lui ! En bref, fainianter, proscratiner, dormir toute la journée, ne font pas partie du programme vacances de ton bout de chou.

 

Lire, zut, mon bouquin est sous la pile de couches

Les vacances, c’est fait pour se détendre ! Si tu penses pouvoir installer bébé dans son parc avec un milliard de jouets pour qu’il te laisse en paix, tu es bien naïve ! Car oui, tu as envisagé de pouvoir te poser tranquillement dans la banquette pour feuilleter tes magazines ou te regarder tes séries préférées ! Adieu True Blood, Walking Dead et autre Game of Thrones ! Place aux pleurs de bébé qui ne comprend pas pourquoi tu es assise dans la banquette sans lui ! Lui aussi veut regarder le dessin animé non mais !

 


Nager, on va éviter Il fait chaud ! Avant, pas de problème !

Tu filais à la piscine et tu passais ton après-midi à nager et à te reposer sur les transats ! Eh bien là, aller à la piscine relève de Mission Impossible ! Plus de longueurs dans le grand bassin ! Te voilà au milieu du petit bassin à jouer avec des petits canards flottants… Sont sympas ceux-là ? Ceci dit, cela vaut aussi pour toutes les autres sorties que tu souhaites faire ! Car il te faudra toujours prévoir petits pots, compotes, couches où que tu ailles ! Adieu l’insouciance des vacances, place à l'organisation ! Commandant !

 

Faire un câlin, pas le temps pour l'instant

Les vacances ont réveillé ta libido ? C’est l’occasion de faire un câlin avec chéri ! Mais là encore, bébé joue les perturbateurs ! Vous pensez qu’il dort ? Eh bien non ! Un bébé, ça a du flair ! Et il a bien l’intention de rester enfant unique. Papa, c'est moi d'abord, t'as compris ! Pas de concurrence Monsieur !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire