Recette de glaces fruitées rapido

Ah enfin l’été est là ! Miam, on va pouvoir goûter à toutes sortes de délices glacés ! Oui, on va avoir plein de temps pour profiter de nos petits monstres et mettre en place des ateliers cuisine 100% fraicheur ! Pour amadouer nos loulous rien de mieux que d’apprendre à cuisiner des glaces en s’amusant (pour le plus grand plaisir des papilles de toute la famille) !

 

 

 

 

On vous propose cette recette facile pour créer des bonnes glaces fruitées, mais si par malchance Bibou n’aime pas du tout les fruits que l’on vous propose, prenez ceux de votre choix. L'idée c'est aussi de profiter du côté charmeur de la glace pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs au goûter !

 

La recette

Trop facile, 10 minutes de concentration et le tour est joué ! Pour créer dix glaces (ici, on a choisi un mélange estival : ananas, orange et banane) il vous faut :

– 2 tasses d'ananas frais haché
– 3 bananes pelées – 2 oranges pelées
– 10 bâtonnets

Les petits monstres seront de parfaits assistants pour vous passer les fruits par exemple. Montrez-leur comment vous faites, maman est très impressionnante en cuisine ! Trop forte elle transforme les fruits !

Une fois le tout réuni, on mélange et on mixe les ingrédients jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ici, Bibou aura la lourde responsabilité d’appuyer sur le bouton et de surveiller la transformation (bon, vous restez bien derrière pour vérifier ce qu’il se passe.

 


La touche finale

Pour finir, il suffit de verser le tout dans des moules à glaces et de congeler jusqu'à obtenir un résultat bien ferme. Ici, les loulous vont adorer s’occuper de remplir les moules (attention aux catastrophes si tout se retrouve à côté !).

Une activité à faire et à refaire tout l'été grâce à une recette avec laquelle on varie les fruits et les couleurs ! Bon appétit !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire