Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Recette de glaces fruitĂ©es rapido

Recette de glaces fruitées rapido

Ah enfin l’étĂ© est lĂ  ! Miam, on va pouvoir goĂ»ter Ă  toutes sortes de dĂ©lices glacĂ©s ! Oui, on va avoir plein de temps pour profiter de nos petits monstres et mettre en place des ateliers cuisine 100% fraicheur ! Pour amadouer nos loulous rien de mieux que d’apprendre Ă  cuisiner des glaces en s’amusant (pour le plus grand plaisir des papilles de toute la famille) !

 

 

 

 

On vous propose cette recette facile pour crĂ©er des bonnes glaces fruitĂ©es, mais si par malchance Bibou n’aime pas du tout les fruits que l’on vous propose, prenez ceux de votre choix. L'idĂ©e c'est aussi de profiter du cĂŽtĂ© charmeur de la glace pour lui faire dĂ©couvrir de nouvelles saveurs au goĂ»ter !

 

La recette

Trop facile, 10 minutes de concentration et le tour est joué ! Pour créer dix glaces (ici, on a choisi un mélange estival : ananas, orange et banane) il vous faut :

– 2 tasses d'ananas frais hachĂ©
– 3 bananes pelĂ©es – 2 oranges pelĂ©es
– 10 bñtonnets


Les petits monstres seront de parfaits assistants pour vous passer les fruits par exemple. Montrez-leur comment vous faites, maman est trÚs impressionnante en cuisine ! Trop forte elle transforme les fruits !

Une fois le tout rĂ©uni, on mĂ©lange et on mixe les ingrĂ©dients jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ici, Bibou aura la lourde responsabilitĂ© d’appuyer sur le bouton et de surveiller la transformation (bon, vous restez bien derriĂšre pour vĂ©rifier ce qu’il se passe.

 

La touche finale

Pour finir, il suffit de verser le tout dans des moules Ă  glaces et de congeler jusqu'Ă  obtenir un rĂ©sultat bien ferme. Ici, les loulous vont adorer s’occuper de remplir les moules (attention aux catastrophes si tout se retrouve Ă  cĂŽté !).

Une activité à faire et à refaire tout l'été grùce à une recette avec laquelle on varie les fruits et les couleurs ! Bon appétit !

 

 


À lire absolument