10 jeux d’enfants à construire soi-même

Quand l’été pointe son nez, on passerait bien tout notre temps dehors avec nos loulous ! Et pour jouer à quoi ? Mais en manque d’idées, vous avez fait le tour des jeux pour enfants et ne savez plus trop quoi leur proposer ? Et si vous les fabriquiez vous-même ? Voilà 10 idées qui pourraient bien vous plaire et qui donneront la banane à vos bouts de chou ! C’est l’heure de se mettre aux travaux pratiques pour créer des jeux fun et ludiques avec lesquels jouer tout l’été !

 

Prenez des feuilles format A4, une fois les lettres de l'alphabet pintent sur les feuilles, direction le jardin pour un Scrabble à taille humaine !

 


Des pots de peinture, de l'herbe et c'est parti pour créer un twister géant dans le jardin !

 


Comme pour le Scrabble de jardin, on vous propose le Scrabble de piscine. Oui vous avez bien lu, dans la piscine. Un feutre indélébile et une armada d'éponges et c'est parti !

 

 

Les enfants adorent les batailles d'eau et on ne va pas le cacher, nous aussi ! Alors pour pouvoir jouer toute l'après-midi à s’éclabousser sans se prendre la tête, on vous propose une petite astuce : prenez une bouteille en plastique dans laquelle vous percez quelques trous. Une fois que c'est fait : insérez un tuyau d'arrosage dans le goulot de la bouteille. Voila ! La petite fontaine est prête !

 


 

On est parti sur les traces des dinosaures ! Sous des tongs usés, peignez des empreintes de dinosaure puis partez à la recherche de ces grandes bêtes disparues. A faire aussi avec d'autres animaux toujours présents parmi nous !

 


Loulou a aussi le droit à son petit potager, comme maman et papa ! Alors pour que ce soit ludique et agréable, on lui prépare un lopin de terre et on l'aide à fabriquer ses petites étiquettes descriptives.

 



Votre bout de chou est un fan de petites voitures et possède une collection aussi grande que votre armoire à chaussures ? On a la solution ! Proposez-lui de créer une grande œuvre faite à partir de ses innombrables petites voitures, c'est sympa et ça rangera un peu sa chambre….

 

 

Faire faire du sport aux marmots ? Facile avec les frites en polyester ! Amusez-vous à construire un parcours afin de créer  une course d'obstacles ! Rapide et facile à faire, c'est fun !

 


Batman et Robin sont en danger et prisonnier de la glace ! Qu'est-ce que votre petit loup va bien pouvoir inventer pour secourir ses héros préférés ? A lui de le découvrir !

 


Un jeu de morpion grandeur nature ! Avec des petits cailloux peints pour distinguer les pions, des bouts d'ardoise (arrondis pour éviter les accidents) et le tour est joué !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire