Pourquoi la Coupe du monde c’est trop pratique quand on est maman ?

Il faut bien l’avouer, pour pas mal d’entre nous, certes pas toutes ne partons pas dans les clichés, la saison de la Coupe du monde de football est un véritable supplice…Chéri est scotché devant la télé et développe des aptitudes mentales proches de celles de la courge bouillie. Miam ! Mais attention, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que cette Coupe du monde possède quelques avantages pour nous mamans ! Si Si ! Ça existe ! Je vous le promets ! La preuve en témoignages…

Ah enfin ! Ça faisait 4 ans que je l’attendais cette Coupe du monde ! Oui, mère indigne que je suis, je profite toujours des soirs de match pour mettre mes 4 enfants (soit mon homme, les deux juniors et le chien) devant la télé pour la soirée entière ! Pendant ce temps, je peux me relaxer avec un bon bouquin pour toute la soirée et un super bain parfumé plein de mousse ! Gagné !

Laure
Ah ah ! La saison des paris est ouverte ! Je vous explique : Chéri est fan de football et moi… bah je le tolère. Mais depuis que nos jumelles sont arrivées, l’issue d’un match de football est devenue l’enjeu de petits paris. Si mon équipe gagne, c’est à Chéri de se lever la nuit quand Amélie et Delphine se réveillent. Et je vous assure qu’elles se réveillent… plusieurs fois !

Pauline
Mais c’est juste parfait ! Quand mes deux fils sont devant un match de football, je peux leur faire manger tout et n’importe quoi et sans que ça rechigne ! Allez ! Pendant un mois, on va faire péter les courgettes à la vapeur et la purée de céleri !

Leila
Les jours de match, chéri et moi avons un deal : je le laisse tranquille pendant son foot mais c’est à lui de sortir les enfants au parc l’après-midi quand je suis fatiguée. Et bizarrement je suis souvent crevée en ce moment…

Andrea
Moins de lessive à faire ! Bah oui ! Les deux hommes de ma vie vont passer le prochain mois avec le même maillot de l’équipe de France sur le dos. Ça va un peu sentir le fennec à la maison mais je n’ai pas le droit de les laver entre les matchs… il paraît qu’ils portent bonheur… mais bien sûr ! Heureusement que j’ai pensé au double exemplaire…

Chlotilde

Le salon étant occupé pendant au moins un mois, à moi le grand nettoyage de printemps que je voulais faire dans leur chambre : remettre les chaussettes par paire, ramasser les caleçons qui traînent, etc…


Suzie
Je vais en profiter pour prendre des cours de musculation ces soirs-là, personne ne se rendra compte que j’ai disparu et Chéri sera fou de ma nouvelle silhouette quand il relèvera les yeux sur moi.

Eleonore
La Coupe du Monde de football ? Le moment idéal pour faire du chantage aux enfants pendant la journée : « si tu n’es pas sage, pas de match avec papa ! ».

Jeanne

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire