Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quand bébé t’en fait baver dès le matin….

Depuis que tu es maman, tu apprends vite à avoir peur des matins, surtout si tu as passé comme moi une nuit affreuse, à être réveillée toutes les deux heures par Bibou en manque de câlins ! Qu’est-ce qu’il nous aime ce loulou ! Par ce que oui, c’est la nuit, précisément, que bébé a besoin de tendresse juste au moment crucial, où tu t’épanouis dans les bras de Morphée ! Normal, sinon ça ne serait vraiment pas drôle quand même ! Alors forcément, lorsque le réveil sonne à six heures (quoi déjà ?), difficile de se lever du bon pied ! Mais alors quand Bibou a décidé de te pourrir ta matinée, après la nuit, c’est la goutte de lait qui fait déborder le vase ! Peut-être vas-tu te reconnaître dans ce top 6 de ces petits trucs qui te (et me) rendent hystériques dès le matin !

 

Attaque de lait !

Depuis que tu es maman, ton emploi du temps ressemble à celui d'un ministre, bien organisé, bien calé. Douche (en 15 minutes), préparation du petit déjeuner (en 15 minutes), puis biberon, tu as adopté le rythme de l’organisation militaire pour éviter de te retrouver trop à la bourre !  Mais le dernier paramètre biberon de bébé contrecarre quelque peu tes projets, faisant souvent figure d’inconnue (quant à la durée…). Parce que Bibou trouve ça particulièrement rigolo de boire son lait, tout en gazouillant et en regardant autour de lui comme s’il découvrait sa chambre pour la première fois et qu’il prend tout son temps, crachouillant son lait par-ci et par-là ! Alors que le tic tac de ta montre te rappelle à l’ordre ! Ce que tu pourrais prendre pour un jeu le week-end se transforme alors en véritable scénario catastrophe la semaine. Grr, énervant, tu vas encore devoir enfiler la première tenue qui te passe sous la main !
 

Il ne veut pas être habillé

Après le biberon, vient l’art ô combien subtil d’habiller bébé ! Et là, c’est parfois la guerre ! Quand bébé a décidé de t'en faire voir de toutes les couleurs, gigotant pieds et mains sur la table à langer, se tortillant comme un ver pour que tu ne puisses pas lui enfiler sa couche ! Un art de la patience qui fini en cris ! « Non, mais tu vas arrêter de bouger » ! Résultat, vous êtes énervée et maman pleure. Ah loulou, quel louou !
 

On doit tomber par terre !

Quand une fois habillé (à peu près), nourri (à peu près), ton bébé décide de passer en mode warrior lorsque tu le poses dans sa chaise haute et qu’il se met à jeter tous les jouets que tu lui donnes, en te narguant du coin de l’œil et qu’il pleure pour que tu ramasses alors que tu n’aspires qu’à une seule chose : boire ton café en paix et déjeuner en paix aussi (dixit Stéphan Eicher)  ! Tu ramasses une fois, deux fois, trois fois, au bout de la quatrième fois. Toi tu es saoulée, mais bébé, qu'est-ce qu'il aime ça !
 

Quand les tétines se mettent à voler !

À croire que les enfants possèdent un don inouï pour jeter leurs tétines dans les endroits improbables de la maison, sous les meubles, tout au fond pour que tu sois obligée de récupérer l’objet avec un balai, ou bien tu ne sais pas où, puisque parfois les tétines jetées ont cette étrange faculté à disparaître comme par enchantement ! Bizarre, hein ? C’est comme si les meubles les avaient avalés ! Sans tétine, c’est le drame ! La guerre internationale !
 

L'épreuve du siège auto

Ah ah ! Typique d'une attaque de bébé ! Déjà que tu en as bien bavé avant pour le nourrir et l’habiller, Bibou n’a pas fini avec toi ! Une preuve d'amour ? Non, voici l’épreuve du siège auto et là, il faut avouer que tu dois déployer toute votre musculature de Schwarzy girl pour réussir à dompter l’effroyable monstre qui s’est glissé dans le corps de ton enfant ! Ce dernier gesticule, à tel point que tu ne parviens pas à boucler la ceinture.
 

Pipi-caca , la totale avant le boulot !

Le top du top de l’hystérie ! Alors que tu es déjà très en retard, bébé sort la complète qui transperce la couche et nécessite un change total ! Oui, là, c’est franchement très très énervant, surtout que tu as déjà passé 20 minutes à lutter pour l’habiller et que tu vas devoir remettre ça ! La vie est un éternel recommencement ! On se rassure, pense à tout ce qui te rendras hystérique dans 20 ans ! Maman, je peux sortir en soirée… Prochaine négociation, attention. Mais ça, c'est dans longtemps… Pour le moment on profite de tous les câlins d'amour que bébé nous offre ! Parce que oui, après tout, notre loulou, qu'est-ce qu'on l'aime !
 

 

 

 

 

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire