Pourquoi les mamans ont-elles aussi besoin de vacances ?

Dévouée à la cause de votre bébé, de vos enfants, de votre mari, vous avez parfois tendance à vous oublier ? Stop, pensez à vous les mamans ! Car oui, vous le valez bien ! Vous aussi avez besoin de vacances ! La preuve !

 

Vous êtes une Super Héroïne

Catwoman ? X Men ? Superman ? Spiderman ? A côté de vous, rien à voir ! Ce sont des héros de pacotille qui n’ont d’autre préoccupation que de sauver le monde ! Car en tant que maman, vous avez de vrais objectifs à mener de front au quotidien : la gestion de la maison (même si avec Chéri vous vous répartissez les tâches, y’en a du boulot), des enfants, la gestion de votre vie professionnelle (caresser Big Boss dans le sens du poil…). Franchement, Wonderwoman peut aller se rhabiller ! Alors oui, vous avez bien besoin de vacances, vous l’héroïne multittâches ! Hum, un bon petit spa avec des massages, une plage de sable fin, de la nourriture toute préparée… oui, vous y avez droit !

 

Vous avez porté la vie !

Rien que pour ce seul fait, on devrait avoir des vacances de façon automatique ! Car il faut bien avouer qu’une grossesse, c’est fatiguant, et ce n’est pas un parcours de santé ! Entre les examens, les prises de sang et l’accouchement en lui-même, c’est pire qu’une épreuve sportive ! Alors oui, au bout de 9 mois d’intense préparation physique (avec gonflements et débordements), on a bien droit à un peu de repos, et à être chouchoutée !

 


Vous êtes une femme

Oui, les enfants, ça vous tape parfois sur les nerfs, ça fait des choses bizarres spécialement pour nous énerver ! Alors même si on adore être maman, parfois, on n’a pas toujours le moral ! Car nous sommes aussi une femme et qu’on en a marre de se négliger (comprenez ne plus avoir trop le temps de se coiffer, de se maquiller). Stop, on fait un break là, une pause ! Et si vous offriez quelques jours avec Chéri pour une escapade romantique et laissez les enfants chez mamie ? On en connait une qui sera contente !
Vous êtes débordée

Burn out ? Stress, fatigue ? On se sent parfois dépassée. On a parfois la sensation de ne plus être à la hauteur ! Dites stop ! Faudrait peut-être que je prenne du temps pour moi non ?  Bah oui, votre bien-être est essentiel ! Une maman épanouie ne peut qu’être un bon exemple pour ses enfants ! Il faut vous recentrer sur vous. Et si vous invitez des copines, sortez, confiez bébé à votre famille ! Aérez-vous l’esprit avant de sombrer dans le baby blues.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire