6 raisons pour lesquelles je suis toujours en retard depuis que je suis maman

Une as et une pro de la ponctualité, voilà ce que vous étiez peut-être avant de devenir maman… Toujours tirée à quatre épingles, bien maquillée, vous vous payiez même le luxe d’arriver 15 minutes en avance à vos rendez-vous ! La classe ! Oui, mais ça c’était avant ! Parce que maintenant, votre emploi du temps se résume plutôt à une course permanente pour ne pas être en retard ! Expérience perso si vous voulez savoir….

Un challenge que vous êtes loin de relever avec brio, car il y a plein de raisons pour lesquelles, depuis que vous êtes maman (comme moi!), vous arrivez à peine coiffée, habillée au petit bonheur la chance et souvent avec 20 minutes de retard (bon ok j’en rajoute un peu là)! Madame Retard, c’est vous, c’est moi ! Vous voulez être ma copine ? C’est systématique !

En fait, ce qui me met en retard le matin, ce n’est pas moi ou le fait qu’après une nuit blanche à calmer bébé, je reste à paresser 10 minutes de plus dans mon lit (alors que le réveil a sonné il y a une heure !), non c’est bébé ! En bref, les filles, ne culpabilisez pas d’être en retard, vous avez un argument de poids face à votre chef ! Vous avez un bébé, trop mignon !

Le drame de la couche qui fuit

Car voilà, alors que je suis prête à partir au boulot, que bébé est tout bien habillé, il décide de fourrer sa couche façon raz de marée qui transperce le body, les vêtements ! Résultat des courses : bibou a besoin d’être entièrement changé, de la tête aux pieds et là, forcément, entre le moment où je le déshabille, le temps de retrouver des vêtements propres, de le déposer chez la nounou, eh bien, il s’est écoulé un laps de temps qui me conduit forcément à être en retard au travail !

Le vomito du matin

Si bébé n’a pas fait ses besoins, il trouvera un autre moyen de me mettre en retard le coquin ! Un bébé est plein d’imagination pour ce genre de choses. Le mien trouve parfois amusant de me régurgiter dessus ou de vomir pile au moment où je dois partir et de le prendre dans mes bras ! Franchement, c’est fourbe un bébé !  Et là, je n’ai pas le choix ! Arriver au bureau avec une tâche de lait caillé ou de vomi sur mon tailleur n’est pas du meilleur effet !

Le cache-cache de la tétine

Il a caché sa tétine ! Comprenez que juste au moment de partir, je ressens soudain une bouffée d’angoisse : « Mais où est la tétine ? » Alors que je l’ai aperçue 5 minutes avant dans sa bouche ! Et sans tétine, c’est le drame ! car Bibou pleure et je n’ai pas d’autre choix que de passer au crible toutes les pièces de la maison pour retrouver cette satanée tétine que Bibou, pour rire, a collée en réalité dans ma poche !


Le cache-cache des clés

Bibou trouve ça marrant au dernier moment de cacher mes clés ! Oui pendant que je suis occupée à préparer son repas, mon petit fouineur s’est emparé de ce jouet qui fait du bruit et hop, tel un magicien, il les a fait disparaître. Grrr !  C’est aussi valable pour mon téléphone. Et vous ?

La poussette rétive

Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes un brin en retard, les objets ont décidé de se liguer contre vous ?  C’est notamment le cas de la poussette que vous ne parvenez pas à plier pour la mettre dans le coffre de votre voiture ? Ou du siège-auto dans lequel vous n’arrivez plus à accrocher Bibou ! De quoi perdre beaucoup… beaucoup de temps et en plus de partir furieuse et énervée dès le matin !

L’oubli du sac à langer

Et la fois où je pensais que je serais à l’heure (genre fière de moi, Bibou est dans la voiture, moi aussi), je suis en route pour le déposer chez la nounou, eh bien là patatra, je me rends compte que j’ai oublié le sac à langer chez moi, avec le repas de bébé ! Bon, demi-tour, c’est bête, mais quand on n’a pas toute sa tête, on arrive en retard ! Je ne suis pas la seule rassurez-moi ?
Avec toutes ces raisons, vous comme moi avons de bonnes excuses pour expliquer à Big Boss pourquoi nous ne pouvons pas faire autrement que d’être en retard !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire