Invasion : Bébé squatte ton lit !

Depuis que vous êtes maman, il se produit un phénomène étrange ! Parfois, il vous arrive de retrouver en plus de votre compagnon, un être venu d’une autre planète ! Je veux parler de votre bout de chou qui vient squatter votre lit et vous empêcher de faire la grasse matinée dont vous rêviez ! Il va falloir vous y habituer ! Les enfants, c’est pire que les envahisseurs (même si on les adore très fort) !

Si au moins, ce dernier se contentait de rester tranquille ! Mais non, en plus de squatter votre lit, il a mis un point d’honneur à faire en sorte que vous ne dormiez plus, réclamant de l’attention, des câlins tout en hurlant dans vos oreilles !

 

Il saute sur le lit


Le lit est un espace de jeux très intéressant pour votre enfant, qui décide de le considérer comme un trampoline, avec vous dedans, sautant sur vos bras, vos jambes, votre ventre, tout en riant ! Quant à vous, vous riez jaune : certes les lattes de votre lit sont peut-être solides et résistantes à l’épreuve du saut de troll, vos côtes, en revanche supportent moins les coups et s’avèrent moins élastiques et rebondissantes que votre matelas !

 

Il ôte la couette

 

Si votre enfant a fait un cauchemar, qu’il a perdu son doudou ou sa tétine, son ultime réflexe est de venir se coller contre vous dans votre lit, entre vous et votre compagnon et le chat. Et là, Bibou décide que dans votre lit, c’est pire qu’un sauna, et que pour dormir, il faut ôter la couette ! Ce qu’il fait sans vous demander votre avis ! Bon, il vient de se rendormir ! Et comme vous êtes une bonne mère, bah, vous avez froid toute la nuit avec un bon gros rhume le matin !

 

Il veut philosopher

 

Alors que vous mamans exténuées par toutes les tâches effectuées au cours de vos triples journées, aspirez à dormir, votre tout-petit a décidé au contraire de vous asséner de questions, de vous raconter sa journée, en bref, comme les martiens, il cherche à communiquer avec vous… Ce qui est embêtant car il ne le fait pas en journée mais préfère la nuit ! Certes vous comprenez bien que votre chérubin se pose toute une flopée de questions sur les relations entre Winnie l’Ourson, Tigrou ou Maya l’Abeille, mais la nuit, vous n’êtes pas au top de vos réflexions ! Et il est déjà l’heure de se lever ! 

 


Il veut retourner dans sa chambre mais accompagné !

 

Un grand classique ! Votre bébé a besoin de vos bras protecteurs pour que vous le câliniez ! Alors il vient squatter votre lit, mais sans intention aucune d’y rester ! Non, voyez-y là un signal d’alerte plutôt ! Car bébé a envie de passer la nuit dans sa chambre, dans son lit, mais pas tout seul ! Avec vous ! Car il a besoin d’une histoire, de votre présence, et il a peur du noir ! La solution ? Installez un lit de camp, ou bien dormez sur le tapis de jeux de fond de parc, souvent très moelleux !

 

Il veut manger

 

Bambinou a faim, ayant refusé d’avaler sa purée au moment du repas, forcément, il a un petit creux la nuit et pense normal de venir demander la becquée à maman dans son lit ! Et vous voilà en train de donner un gâteau à votre bambin couché au milieu de votre lit, en train de salir vos draps et de parsemer votre matelas de miettes ! Hum, ça risque d’être agréable ! Plus efficace qu’un peeling le coup des miettes dans le lit !  Vous serez bonne pour mettre une machine le lendemain !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire