Les hommes déprimés par le ménage ?

Chéri déprime en passant l’aspi ? Boude en nettoyant la vaisselle ? Il semblerait, selon une étude réalisée à l’université de Gand, en Belgique, que le ménage fasse broyer du noir aux hommes !

 
1054 hommes et femmes de 18 à 65 ans ont bien voulu répondre à l'étude menée par des scientifiques belges sur le ménage. Un des sujets plus tendancieux au sein du couple ! Qui fera la vaisselle ce soir ? On titre à pile ou face mon amour ? En effet, On ne compte plus le nombre de disputes à propos de la vaisselle sale et des chaussettes qui traînent sur le canap'….
 
L'étude démontre ainsi que les hommes sont plus sujets à la dépression quand leur femme travaille toute la journée, c'est-à-dire lorsque c'est à eux de s'occuper de la maison ! Enfants, ménage et pourquoi pas cuisine, Monsieur se retrouve avec de nombreuses tâches à accomplir, trop à faire peut-être ? Nos mâles seraient en fait des êtres sensibles, plus sujets à l'anxiété et au stress que nous, femmes fortes !  
 
Il faut aujourd'hui savoir qu'en France, les femmes réalisent encore 80% des tâches ménagères alors que la grande majorité d'entre elles travaillent à plein temps. L'Insee a d'ailleurs publié un rapport dévoilant que les hommes ne passeraient que deux heures par jour à faire le ménage quand les femmes s'y attelleraient quatre heures. Et regardez nous, ne sommes-nous pas rayonnantes ?
 
Ménageons donc nos hommes : un coup de balais à la fois et une machine à laver de temps en temps à préparer ensemble, pour le meilleur et pour le pire !
 
 
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire