Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les hommes déprimés par le ménage ?

Chéri déprime en passant l’aspi ? Boude en nettoyant la vaisselle ? Il semblerait, selon une étude réalisée à l’université de Gand, en Belgique, que le ménage fasse broyer du noir aux hommes !

 
1054 hommes et femmes de 18 à 65 ans ont bien voulu répondre à l'étude menée par des scientifiques belges sur le ménage. Un des sujets plus tendancieux au sein du couple ! Qui fera la vaisselle ce soir ? On titre à pile ou face mon amour ? En effet, On ne compte plus le nombre de disputes à propos de la vaisselle sale et des chaussettes qui traînent sur le canap'….
 
L'étude démontre ainsi que les hommes sont plus sujets à la dépression quand leur femme travaille toute la journée, c'est-à-dire lorsque c'est à eux de s'occuper de la maison ! Enfants, ménage et pourquoi pas cuisine, Monsieur se retrouve avec de nombreuses tâches à accomplir, trop à faire peut-être ? Nos mâles seraient en fait des êtres sensibles, plus sujets à l'anxiété et au stress que nous, femmes fortes !  
 
Il faut aujourd'hui savoir qu'en France, les femmes réalisent encore 80% des tâches ménagères alors que la grande majorité d'entre elles travaillent à plein temps. L'Insee a d'ailleurs publié un rapport dévoilant que les hommes ne passeraient que deux heures par jour à faire le ménage quand les femmes s'y attelleraient quatre heures. Et regardez nous, ne sommes-nous pas rayonnantes ?
 
Ménageons donc nos hommes : un coup de balais à la fois et une machine à laver de temps en temps à préparer ensemble, pour le meilleur et pour le pire !
 
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire