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Comment garder la forme pendant un régime ?

Ah les kilos de grossesse ! Ils ont la dent dure les coquins ? RĂ©sultat, on se dit qu’un petit rĂ©gime ne nous ferait pas trop de mal, juste histoire de retrouver sa silhouette d’antan, ou en tous les cas de perdre ces quelques kilos en trop qui nous tracassent
 Pour rentrer Ă  nouveau dans son jean fĂ©tiche achetĂ© avec amour et en soldes il y a bien des mois, Laurence Benedetti, notre mĂ©decin nutritionniste, nous explique comment bien nous y prendre avec le contenu de notre assiette !

 

Que doit-on savoir avoir de se lancer dans un régime ?

Il est difficile d’échapper aux carences en minĂ©raux, en oligoĂ©lĂ©ments et en vitamines pendant un rĂ©gime, a fortiori s’il doit se prolonger pendant quelques mois. La plupart des rĂ©gimes sont carencĂ©s en vitamines C, D, E, B9  ainsi qu’en fer et en magnĂ©sium.

 

Quelles sont les conséquences ?

La fatigue bien sĂ»r avec le risque de planter lĂ  le rĂ©gime, et d’entrer dans un cycle de culpabilisation qui pousse Ă  la compulsion alimentaire, de nouveau. C’est un cercle vicieux car les kilos pĂ©niblement perdus reviennent trĂšs vite avec le risque d’entrer dans le cycle pervers de l’effet yoyo.

Et les solutions ?

Il faut impĂ©rativement se faire suivre par un mĂ©decin. Des examens permettent de surveiller l’état gĂ©nĂ©ral et de combler les carences par des complĂ©ments alimentaires adaptĂ©s. Un rĂ©gime efficace, c’est un rĂ©gime qui associe restriction calorique Ă  exercice physique, et pour cela, il faut ĂȘtre en forme, pas en Ă©tat de carence.


 

Le Bike Power : ludique et anticellulite ?

Sur le principe de la Power Plate, voilĂ  le Bike Power ! De quoi rĂ©volutionner la pratique du vĂ©lo d’intĂ©rieur. Le principe : un systĂšme de vibrations mĂ©caniques brevetĂ©, embarquĂ© dans le pĂ©dalier, et totalement dĂ©pendant de la vitesse de pĂ©dalage. Pour vibrer, il faut pĂ©daler ! Plus la vitesse de pĂ©dalage est Ă©levĂ©e, plus la frĂ©quence des vibrations augmente, plus le travail est intense. Cela gĂ©nĂšre un rĂ©flexe d’étirement et donc un travail du muscle plus en profondeur.

Ce qu’on peut en attendre : une amĂ©lioration de la silhouette, une rĂ©duction de la cellulite, une diminution de la masse grasse, une tonification des membres infĂ©rieurs et une activation de la circulation sanguine.

 


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