En train de lire
Tantrisme, yoga, kamasutra : toutes les techniques pour atteindre l’orgasme

Tantrisme, yoga, kamasutra : toutes les techniques pour atteindre l’orgasme

Marre du train-train, de la routine sexuelle ? Envie de pimenter vos ébats amoureux, de retrouver la joie de la fusion et d’accéder à l’orgasme, de manière différente ? Et si vous testiez des techniques diverses ? Tantrisme, yoga, kamasutra, gym érotique, de nouvelles méthodes pour épanouir votre sexualité, vous aider à vous libérer et vous sentir bien dans votre corps et votre tête ! L’objectif ? Concilier le sexe avec la spiritualité pour vivre des expériences intensément extatiques. A vous le septième ciel. Prête à décoller et à tester ?

Libérer le corps et l’esprit

Ces spiritualités favorisent la prise de conscience et la réappropriation du corps. Ce qui s’avère d’autant plus important lorsque l’on est enceinte ou que l’on vient d’accoucher. La grossesse et l’accouchement perturbent la femme aussi bien physiquement que moralement, d’où la nécessité de se donner le temps pour retrouver ce corps qui pendant neuf mois vous échappe.

Tantrisme, le yoga du sexe

Pierre Feuga, professeur de yoga et auteur de Tantrisme : doctrine, art, pratique, rituel (Dangles, 1994) relate l’apparition du tantrisme qui puise son origine dans l’hindouisme et le bouddhisme. Ce courant né en Inde au VIIe siècle prône la prise de conscience holistique, c’est-à-dire du corps et de l’esprit en harmonie avec le tout dans chacune de vos activités. Le tantrisme, nommé aussi yoga du sexe, redonne une place à la notion de couple et de complémentarité. Il s’agit de faire l’amour ensemble et d’atteindre le nirvana ensemble.  La sexualité est alors vécue comme une méditation où, grâce à des techniques de respiration et de relâchement du corps, chacun des partenaires peut ressentir un sentiment d’unité profonde avec lui-même et avec l’autre. Pour être complet, l’orgasme ne saurait donc être strictement génital, et les hommes sont incités à l’atteindre sans éjaculation. Plus que des méthodes, Tantrisme, yoga et kamasutra sont des outils indispensables, des philosophies pour apprendre à gérer l’énergie sexuelle et ainsi évacuer toute monotonie dans le sexe.
Comme le fait remarquer Martine Potentier, sexologue et kinésithérapeute : « Pour parvenir à cet état, une préparation spirituelle et corporelle est indispensable. L’objectif premier est de prendre conscience de l’instant présent. Pour cela une exploration sensorielle est nécessaire… », ainsi qu’une bonne hygiène de vie qui consiste à se rapprocher de la nature, prendre conscience de l’instant présent et bien respirer pour être détendue !

Le kamasutra, un art de la méditation

Contrairement à ce que l’on peut penser, le kamasutra, ce fameux traité des plaisirs, ne se limite pas aux simples positions sexuelles parfois acrobatiques. Profitez de vos 9 mois de grossesse pour le potasser ! Et mettre en pratique ! C’est bon pour vous, chéri et bébé ! Pourquoi ne pas tester les positions sexuelles dans l’eau si votre ventre est trop encombrant ?


Voir Aussi

La gym sexuelle ou tao

C’est un art dans lequel les geishas excellent. Celles-ci pratiquent cette gymnastique aphrodisiaque depuis des siècles et  s’entraînent à muscler leur « lotus rouge » (leur vagin) pour procurer un orgasme plus intense à leur partenaire. Le principe ?  Il suffit de faire travailler les muscles de son périnée, également appelé le plancher pelvien.
Le Docteur Kegel, un gynécologue américain, a inventé dans les années 1940, une série d’exercices pour muscler cette zone. Muscler son périnée permet de mieux prendre conscience de son corps et de ses organes sexuels, et de lever ses inhibitions. « Plus une femme développe la force musculaire de son vagin, plus son orgasme surviendra facilement et rapidement, et plus ses sensations de plaisir seront intenses. En apprenant à contracter l’intérieur de son vagin pendant les rapports sexuels, une femme pourra mieux enserrer le pénis de son partenaire et donc décupler son plaisir », poursuit le médecin. Et puis, un peu d’entraînement s’avère efficace lorsqu’il vous faudra pousser et procéder par la suite à la rééducation de votre périnée…
En bref, Mesdames, méditez, philosophez, respirez, prenez du temps pour prendre soin de vous et de votre corps, et vous vous sentirez libérée, belle, et prête à partir à l’assaut de votre partenaire !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire