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Insolite : du sport avec bébé grùce au Kanga Training

Un bĂ©bĂ© ça vous change une vie. Oui, oui, oui ! D’ailleurs, il arrive souvent que votre corps mette un peu de temps Ă  se remettre de ces neuf mois de dure labeur ! Et si nous vous rĂ©vĂ©lions que votre bĂ©bĂ©, oui ce mĂȘme bout de chou qui a fait grimper l’aiguille de votre balance pendant neuf mois, peut vous aider Ă  perdre les kilos accumulĂ©s pendant votre grossesse ? Mais comment me direz-vous? GrĂące au Kanga training les filles! Le Kanga quoi ? CafĂ© des mamans vous explique les principes de ce sport au nom trĂšs trĂšs farfelu


 

Le Kanga training
 Le Kanga quoi ?

Le Kanga training ce n’est pas si compliquĂ© que ça Ă  comprendre ! Ce sport «mention spĂ©cial maman» est un concept qui nous vient tout droit d’Australie. Il permet aux mamans de faire du sport tout en portant leur tout petit Ă  l'aide d'un porte-bĂ©bĂ©. Le Kanga training c'est avant tout une vraie sĂ©ance de sport pendant laquelle votre endurance cardiovasculaire et votre force musculaire sont considĂ©rablement renforcĂ©es (wouhou !). RecommandĂ© notamment par des sages-femmes australiennes, cette activitĂ© vous fait travailler le plancher pelvien mais surtout les abdos (Ă  moi le ventre plat) !

 

Comment se déroule un cours ?

En avant pour une heure de sport ! On commence par un quart d'heure d'Ă©chauffement et de stretching avec bĂ©bĂ© dans les bras. Puis, on attache loulou sur soi Ă  l'aide d'un porte-bĂ©bĂ©, devant ou derriĂšre, selon votre envie. Commence alors une demi-heure qui consiste Ă  suivre le prof dans des exercices rythmĂ©s de cardio. L'avantage du Kanga training est que ce n'est (heureusement) pas une compĂ©tition. Chaque maman est libre d'aller Ă  son rythme selon ses capacitĂ©s. On est avant tout lĂ  pour s’amuser, se dĂ©tendre, ĂȘtre avec son choupinou et rencontrer d’autres mamans pour perdre quelques kilos dans la joie et la bonne humeur. En avant la musique ! Puis enfin, un peu de relaxation pour finir la sĂ©ance en beautĂ©.

 

 

Pourquoi donc se mettre au Kanga training ?

Ce sport est certainement LA solution pour les mamans pressĂ©es qui n'ont pas ou plus le temps de faire du sport Ă  cause d’un emploi du temps de ministre (Et oui, on connaĂźt toutes ce problĂšme les filles). Le point fort de ce sport ? Pas besoin d'attendre que bĂ©bĂ© soit endormi pour commencer. Il reste prĂšs de vous. Vous vous remettez en forme tout en gardant un Ɠil sur votre bout de chou ! Votre corps se muscle que vous vous en rendiez compte, tout en travaillant Ă©galement votre posture (vous aurez bientĂŽt un port de reine promis).


 

Qui pratique le Kanga training ?

Le Kanga training, c' est avant tout un sport rĂ©servĂ© aux mamans. Il va donc s'adapter Ă  vos envies et prendre en compte les changements du corps provoquĂ©s par la grossesse. Il porte une attention particuliĂšre au travail des abdos et Ă  la fortification du pĂ©rinĂ©e. Mais attention, ne vous fiez pas Ă  ses allures dĂ©contractĂ©s. Le Kanga training est un vrai sport ! Parce que l’entraĂźnement va en s'intensifiant, le bĂ©bĂ© devient de plus en plus lourd, rĂ©sultat maman travaille donc plus et se tonifie de plus en plus.
Pour les mum's qui s'inquiÚtent pour leur bébé pendant le cours, n'ayez crainte ! Le mouvement du porte-bébé rappellera au bébé la place qu'il occupait dans votre ventre.  Il se calmera donc naturellement et se détendra au fur et à mesure que vos mouvements l'accompagneront.

 

Le petit bémol
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Le Kanga training ne remplace Ă©videmment pas la rĂ©Ă©ducation du corps et en particulier du pĂ©rinĂ©e. Il est donc important que vous soyez en forme pour pouvoir bien effectuer tous les mouvements. Sachez qu’il est tout de mĂȘme possible de s’entraĂźner au Kanga training pendant ou aprĂšs la pĂ©riode de rĂ©Ă©ducation. Pas de jalouses, il y en aura pour tout le monde ! En bref, le Kanga training est l'alliance parfaite entre l'utile et l'agrĂ©able. On fait du sport, on y va Ă  notre rythme et on ressort de la sĂ©ance dĂ©foulĂ©e et dĂ©tendue. Foncez ! Mamans et bĂ©bĂ©s passent un bon moment et en redemandent !


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